Rechercher dans ce blog

mercredi 26 août 2015

Galettes de riz, bon ou pas ?

Voilà quelques temps que j'ai arrêté de manger du pain pour passer aux galettes de riz. Mais sont-elles réellement bonnes pour la santé ?



Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :

  1. Elles sont trop caloriques et augmentent la glycémie. Elles seraient nocives et apporteraient des problèmes circulatoires...
  2.  Ce type d’aliments augmenterait le risque d’obésité, de résistance à l’insuline, de diabète et de vieillissement prématuré.

Mais alors par quoi les remplacer ? Vu que dans le pain, il y a du gluten, j'avais vraiment basculé vers ces galettes en me disant que ça serait mieux...

Solution :
  1. Remplacez les galettes par cette bonne vieille poignée de noix et d’amandes, grasses mais franches du collier. Ou, si vous les preniez en collation hors des repas, par un bon fruit à croquer, quelques fruits secs…
  2. Pain bio contenant des graines de chia par exemple.


Vous avez vu que, comme beaucoup de personnes, j'ai fais cette erreur : remplacer le pain par les galettes de riz. Or, ce n'était pas la meilleure solution. Je vais donc essayer de stopper ma consommation de cet aliment pour passer à autre chose... Peut être du pain bio sans gluten... 

Qu'en pensez-vous ?

12 commentaires:

  1. Ah tout ce qui est transformé contient souvent des "cochonneries" je suis tjs au pain... ,-) pas d'allergie pour ma part, ouf.... Bises de JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'allergie au gluten ne se voit pas ; mais tu attrapes des symptômes de maladies au fur et à mesure que tu en mange... Bises.

      Supprimer
  2. j'avais aussi essayé mais c'est pas terrible ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est bon (surtout les bjorg), mais il faut mettre quelque chose dessus. Bonne journée.

      Supprimer
  3. Olala c'est chiant qu'il y a des problèmes même quand tu mange des galettes de riz... J'aime bien ça en plus; c'est bon..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces dernières sont excellentes ; mais deux jours sans en manger et j'ai un peu moins mal aux jambes...

      Supprimer
    2. Le soucis c'est que des varices sont réapparues. C'est un peu moche... Enfin, tant que j'ai pas trop mal, ça va.

      Supprimer
  4. Moi je ne pourrai pas me passer de pain. On prend du bio le plus souvent possible. De temps en temps des galettes de riz bio.
    C'est galère le problème du gluten.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai acheté de la farine bio. Je dois encore trouver de la levure bio, pour faire mon pain. Et je pense qu'ensuite tout ira mieux. Bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être