Rechercher dans ce blog

dimanche 23 août 2015

J'aimerais, mais je n'ose pas


Ce que je crois c'est qu'il est temps de vous réveiller et de voir ce qu'il se passe dans le monde actuellement. Ça c'est pour répondre au thème de la semaine 33.

Mais aujourd'hui, le thème est différent ; c'est : J'aimerais, mais je n'ose pas.

Alors ce n'est pas que je n'ose pas, c'est que je n'ai pas les moyens financiers pour agir. Là est la grande différence entre oser et ne pas pouvoir faire quelque chose.

De quoi suis-je en train de vous parler ? Et bien je parle de tout quitter pour changer de vie. Car il ne s'agit pas seulement de vouloir, mais surtout de pouvoir ; et ce n'est pas avec la vie que je mène (et je ne suis pas la seule), que je vais pouvoir le faire rapidement. Comme on le sait tous : changer de vie n'est possible qu'en étant un minimum riche. Eh oui ! Tu change de vie lorsque tu as amassé assez de pognon pour pouvoir le faire ! Quelle est triste cette vie ; on est tous des esclaves du système !


C'était ma PARTICIPATION  pour Agoaye

12 commentaires:

  1. Eh oui on en revient tjs à l'argent car sans lui on est peu de chose ici bas... il a "prix" tellement d'importance ! Bises, jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc ça revient à dire que la liberté n'existe pas. Bises.

      Supprimer
  2. Tout ce que tu aimerais coûte trop cher, c'est bien ça?
    ça me fait sourire,
    et alors pourquoi n'écris-tu pas
    'J'aimerais ... mais je n'ose pas être voleuse d'argent' ou '...mais je n'ose pas demander l'argent qui me manque'

    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout simplement parce que je préfère me débrouiller par moi-même :) A bientôt.

      Supprimer
  3. Je ne sais pas s'il faut forcément de l'argent... je crois que tout dépend du changement de vie qu'on aimerait... Enfin j'imagine :)
    Moi je serais prête à quitter mon confort pour vivre avec moins, beaucoup moins, mais pour vivre mieux, plus sereinement... Et je me dis qu'un jour on sautera peut-être le pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut de l'argent rien que pour s'acheter un terrain et y construire sa maison autonome, ou alors, il faut rejoindre un ecovillage... Moi aissi je serai prête à le faire :)

      Supprimer

vous aimerez peut être