Rechercher dans ce blog

mercredi 21 octobre 2015

Le 21 Octobre 2015

Ah ah ! Mais vous vous demandez tous pourquoi la date du jour en titre de billet ^^ Et bien tout simplement parce qu'aujourd'hui est un grand jour tant attendu par tous les fans de "retour vers le futur" ; en effet, c'est aujourd'hui que Marty McFly explore le futur !


Si si, je vous assure, regardez :


Alors évidemment, j'avais envie de parler de ce film culte, et surtout de ses idées visionnaires futuristes :) Parce que, ne nous le cachons pas, ce qui nous plait c'est le voyage dans le temps, et les futures améliorations qu'il y aurait dans nos vies :)


Je sais, le gif est moche LoL

Voyons voir... Parlons d'abord de l'Hoverboard. Vous vous souvenez de la première réplique vendue par Mattel et qui fut une véritable arnaque ? Franchement pour le prix c'était vraiment abusé et décevant... Puis, ils ont réussi à en créer un vrai qui était vraiment épatant ! Par contre, le prix... Toujours pas connu à ce jour :( Mais je pense que ça ne saurait trop tarder. 


Ils ont bien créé un hoverboard aquatique, mais bon... Ce n'était pas CELUI du film ! Et puis, ça c'est bien pour les vacances ; sans compter que le prix ne doit pas être donné...

Dans le premier volet, on voit aussi une tablette tactile pour signer la pétition. Alors ça, ça existe bien de nos jours. Et je trouve que ça monopolise bien nos vies.

Parlons maintenant des chaussures autolaçantes que portait Marty dans le futur...


C'est confirmé, Nike va les mettre en vente. Franchement, je trouve ça cool, mais je ne sais pas si je porterai ça tous les jours. 

Et que dire de la DeLorean ? Eh bien disons que si on me la donnait, je ne dirai pas non ^^


Mais une vraie, pas celle en lego LoL


D'ailleurs, voici un petit reportage à ce sujet :



La vraie DeLorean a d'ailleurs été achetée par un riche collectionneur. Par contre, qu'en est-il des voitures volantes ? Et en plus qui voyagent dans le temps ?

Eh bien sachez qu'ils l'ont créé la voiture volante (mais à quel coût et pour qui ? LoL)



Bon d'accord, elle ressemble plus à un avion qu'à une "flying car"... Et en ce qui concerne le voyage dans le temps, même si il existe, on serait les derniers au courant ; c'est bien connu, le peuple est trop bête pour pouvoir profiter des grandes avancées technologiques :)


Ils vont même vendre LA bouteille de pepsi du film ! Vous l'achèteriez vous ?


Ce qui est également intéressant dans Retour vers le futur, c'est de voir que l'auteur avait déjà imaginé les hologrammes...



Eh bien sachez que ça existe, et qu'ils les font tellement bien que c'est parfois à s'y méprendre !





Il y a tellement d'exemples que j'ai choisi ces deux-là. Vous chercherez par vous même :)


Quant à la maison connectée, on sait déjà que c'est possible grâce à la domotique. Et c'est prévu pour très bientôt, mais ça risque de nous couper toutes nos libertés... Et de foutre en l'air notre santé.

Les appels en visio, là aussi on les connait déjà à l'heure actuelle. On peut les passer de téléphones portables à portables, d'appareils prévus à cet effet et même sur le net ! Par contre, faut pas avoir la tête dans le UC sinon, vous ne ferez pas bonne impression à votre contact ^^



Les robots serveurs, là aussi, on y est :


Après, on s'étonne qu'il y a de plus en plus de chômage LoL... Quant aux lunettes video... 



Elles existent elles aussi, mais à un prix exorbitant. Evidemment, dans le film, on voit également des drones "journalistes". A l'heure actuelle, il n'existe que des drones ; ce qui est déjà un bel avancement, mais de là à jouer les reporters...

Quant à la veste auto-séchante de Marty (oulala, ça me plairait bien ça, moi qui n'aime pas être trempée :)  ), et bien, sachez que les fans pouvaient déjà se procurer la doudoune, mais en ce qui concerne cette veste, elle n'existe pas en version auto-séchante à ce jour, mais il existe des vêtements fait avec un nouveau matériau et qui sont totalement imperméabilisés :)


Enfin, dans le film on voit que le fax est omniprésent. De nos jours, il a été remplacé par les mails, textos... Donc on peut dire qu'on y est presque.

Cette année, il y a eu plusieurs événements pour fêter les 30 ans de la saga, et notamment la rencontre européenne des voitures stars de cinéma en France.

Ce qui m'aurait plu, à moi, c'est de visiter la ville imaginaire créée pour les films ^^ Ça devait vraiment être sympa :)

Il était beau Marty, hein ?
Si ces films sont restés intemporels et ont toujours autant de succès c'est à mon avis parce qu'ils sont assez visionnaires (bourrés d'indices liés au 11 septembre 2001 et à la pyramide avec l’œil au centre, entre autre). Et puis, franchement, vu la perfection des scénarios, les détails impressionnants qui n'ont pas été mis là par hasard, je pense que c'est une des rares saga culte de tout les temps.

Enfin, une petite vidéo trouvée sur facebook ^^
Back to The Future vs The Reality of 2015.
Posté par Junkee sur dimanche 18 octobre 2015
Voilà. J'espère que mon article vous a plu. Je voulais parler de ça car c'est quand même un événement dans le cœur de tous les nostalgiques et fans de la saga, et j'en fais partie :)


A votre avis ? Comment serait notre futur,
si tous ces articles futuristes existaient vraiment ?

4 commentaires:

vous aimerez peut être