Rechercher dans ce blog

lundi 23 novembre 2015

Quand t'as l'impression que...

Quand t'as l'impression qu'on fait tout pour t'écarter de tes amis... Tu te sens vide et seule. Je dis ça par rapport à mon meilleur ami Fredo (oui, il y a un soucis : c'est qu'il est un homme, et moi, une femme). En effet, depuis qu'il est avec sa copine (et je suis contente pour lui), j'ai comme l'impression qu'elle fait tout pour l'éloigner de moi. Pourquoi donc ? Croit-elle que je vais lui piquer son homme ? Loin de là ! Et je vais même vous avouer un truc : premièrement, Fredo n'est pas mon type d'homme. Il a beau être beau, sympa, intelligent, ce n'est pas mon type. Déjà au niveau du caractère, et puis ensuite, je préfère le garder en tant que meilleur ami ; c'est beaucoup mieux.




Ensuite, depuis ma sale expérience maritale, je pars du principe que la personne de ma vie que je rencontrerai (quand ça sera le moment) est un homme ou une femme. Je n'ai pas de préférence. Je suis très ouverte et ça ne me choquerai pas du tout si c'est une femme. Ça sera selon mon gros coup de cœur, selon ce que je ressentirai au plus profond de mes tripes ; alors si elle pense que je vais lui voler son Fredo, elle rêve ! J'en ai rien à faire. 

Tout ce qui compte, c'est de conserver notre belle amitié, rien de plus. Et déjà de une, lorsque j'ai appris à Fredo que j'allais voir Bigard, elle s'est empressée d'acheter des places rien que pour me voir ! Elle n'avait aucune discussion et m'a regardé avec un grand sourire forcé et faux-cul ! Ensuite, elle lui interdit d'aller sur le net pour me parler. Il ne peut y aller à peine une heure, le dimanche, et encore... Puisqu'elle fait tout pour qu'ils soient invités ou qu'ils aient des trucs à faire !



La seule chose dont il a le droit c'est nos échanges par textos. Seulement moi, je ne lui en envoie pas ; lui non plus d'ailleurs. Pourquoi ? Parce qu'avec une telle bonne-femme, je ne voudrai pas qu'elle s'imagine que je drague son  mec, alors que ce n'est pas du tout ça !


Bref, j'ai l'impression qu'elle va tout faire pour nous faire couper les ponts. De plus, lorsque Fredo venait nous rendre visite, nous n'allions rien faire de mal, non, nous discutions a deux de sujets qui nous intéresse, de tout et de rien, mais aussi avec les enfants. Car faut pas croire, mais mes enfants aiment bien Fredo ; ils le trouvent cool ! Si elle s'imagine qu'on fait des cochonneries ou que sais-je, elle peut bien se mettre le doigt dans l'oeil ! J'ai autre chose à foutre et à penser !

Source de l'image


Enfin, je vais finir le fond de ma pensée : Lorsqu'on se met en couple, on se doit de tout partager, de fusionner, de se faire confiance mutuellement et de garder un semblant de liberté. Le couple, ce n'est pas : tu mets tes affaires dans cette pièce, tu fais les travaux, tu ne vas pas sur internet, tu fais ci, tu fais ça. Je suis désolée. Enfin bref.


Moi, lorsque je suis sortie avec un Parisien, il y a quelque temps, j'ai bien été clair sur le sujet : je ne perdrai pas mon meilleur ami pour notre couple ! Et il l'a bien compris et accepté. Et en plus, il restait à Paris ; alors imaginez un peu la confiance qu'il m'a accordé pendant tout ce temps ! Bref, si Madame est trop jalouse, elle n'a qu'à se le garder, je lui offre de bon cœur !

Source de l'image

Maintenant nouveau truc (il fallait s'y attendre) ; Madame s'impose ! Ben ouais. Du coup, Fredo n'a plus le droit de venir sans Madame ! OK. Ben du coup, ils attendront janvier, car là, c'est pas le moment ! De plus, je ne pense pas avoir de toilettes de réparés d'ici là, alors bon amusement Madame ! Il faudra faire popo sur les chiottes sèches ! Je vais être bien vue, là c'est clair ! Bref, je commence à en avoir marre, et si ça continue, c'est moi qui rompra notre amitié. Ça devient trop lourd. Je préfère encore rester seule que d'avoir une amitié merdique comme celle-ci.


Je rappelle que pour moi, l'Amitié est sacrée. Je sais bien qu'on a chacun nos vies, nos choses à faire, etc.... Qu'on peut parfois laisser un certain temps entre chaque rencontre, parce qu'on y est obligé, mais lorsque le blocage vient d'une autre personne, je trouve ça trop chiant. Autant tout arrêter. Ça fera moins de contraintes. Et je ne dit pas ça par jalousie, mais par manque. J'aime voir mes amis, prendre de leurs nouvelles, qu'ils prennent des miennes ; échanger, faire la fête, etc... Mais quand ça n'est plus possible, que tout s'éteint un peu de jour en jour, il faut savoir en finir et ne garder que les bons moments en mémoire. Je vais donc y réfléchir sérieusement.


10 commentaires:

  1. Ah pas évident si en couple, les amis deviennent des ennemis si le conjoint est à ce point jaloux... bref la vie n'est pas rose dans rien ! Bon lundi, bises

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien dommage de perdre un ami à cause de qq de jaloux

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Aurélia, eh oui, il y a des personnes exclusives... Qui ne supportent pas que leur amoureux/amoureuse fréquente d'autres gens, ait des amis... Mais il y a aussi des ami(e)s encombrants, alors, il faut faire la part des choses, et, à mon avis, accepter des concessions. Car aimer quelqu'un, c'est l'accepter comme il est, avec ses doutes, ses peurs, ses manies, ses enfants (s'il en a), sa mère, son chien, son chat...ET ses amis. Difficile, parfois, oui, mais il le faut.
    Personnellement, je préfère ne pas avoir à choisir, ni imposer un choix à l'autre.
    Bises
    FP

    RépondreSupprimer
  4. Mais non je resterai toujours votre ami, un ami c'est pour la vie. Je vous aime tous beaucoup et vous me manquez tous. J'espère vous revoir très prochainement bisous Frédo

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être