Rechercher dans ce blog

dimanche 27 décembre 2015

Ceci sera mon dernier billet du projet


Aujourd'hui je vais juste vous parler de mon réveillon de Noël. Vous allez voir, c'était tout simple. 

Hugo m'a offert une belle carte :)

Tout d'abord, nous n'étions qu'à quatre, mes enfants et moi-même, ainsi que Poulette et Chipette.



Cette année, tout s'est joué en dernière minute. En effet, vue que mes appareils étaient tombés en panne lundi, nous avons dû attendre qu'un chauffagiste puisse venir y regarder. Et par bonheur, il a pu me remettre l'eau chaude et le gaz. Du coup, nous sommes tout de suite allés en courses, tout contents de ne pas manger de pates pour un réveillon de Noël :)

Mon horoscope du jour m'avait promis une belle rencontre, si je sortais ; en effet, j'ai croisé un bel homme lorsque j'étais indécise sur le choix de m'offrir une jolie plante.



Dans l'après-midi, nous avons goûté de la coquille bio ; un peu sèche, peu sucrée, mais bonne :


En apéritif, rien de mieux que de bonnes noix de cajou bio et tomates cerises bio :



Le repas du soir fut tout de même simple : 

pommes duchesses / pois carottes / œuf sur le plat pour ceux qui voulaient. Puis fromage bio (oui, quand-même !), de l'ananas (du vrai, tant qu'à faire) et un petit dessert au café.


Ce fut un "Noël du pauvre", mais bon, on fait avec. Ensuite, nous avons regardé un film qu'on avait dans nos dvd, mais je me suis endormie à une demi-heure de la fin (normal, après une nuit d'insomnie...), puis, tout le monde au lit ! (sauf moi, évidemment). Puis, j'ai installé tous les cadeaux ; j'étais à la bourre de dix minutes cette année ; ouais, la flemme... Et comme j'ai appris à Hugo que le père Noël c'était moi, ben bof, l'ambiance n'étais plus là.

Alors ensuite, je les ai appelé. Ils ont déballés leurs cadeaux tous ensemble, moi je me suis occupée d'ouvrir ceux des chiennes, et les miens que je m'étais offert LoL (ouais, c'est toujours la même rengaine, si je ne pense pas à moi, j'ai rien auprès du sapin LoL).

Hugo a eu :

La manette a été offert par sa mamie.
Julien a eu :

+ un peu de sous. Le réveil a été offert par sa mamie ; ça change des caleçons ou des chaussettes LoL
Sandra a eu :

+ des sous. Désolée ma belle, je ferai mieux la prochaine fois.
Les fifilles, je vous en parlerai mardi (oui, enfin !)

Quant à moi, je me suis offert un magnifique bouquin de Rock Sauquière, du magazine Top Secret, ainsi que des petites bouteilles à la liqueur (mmm j'adore ça !) :


Franchement trop bien ; je l'ai commandé deux jours avant Noël, et je l'ai reçu le 24 ! Et la surprise : Un super petit mot de sa part :) Je suis vraiment ravie ; c'est un beau cadeau que je me suis fait ^^ Merci Roch :)


Les enfants m'ont chacun donné un de leur chocolat :) 


Bon, alors une fois tout déballé, on est passé à la bûche glacée, champomy à la framboise et cidre BIO.


Ça m'a l'air coûteux comme Noël, mais pas du tout. Faut pas se fier aux photos, cadeaux ou à ce que je dis. Je trouve que c'est le plus simple et moins coûteux de tous les Noël qu'on a eut. Le pire, c'est que nous ne savions vraiment pas si nous pourrions cuisiner ou pas. Tout s'est joué en dernière minute.

Donc, oui, je sais, c'était bof, mais je n'étais pas très motivée cette année. Les cadeaux emballés avec du papier de récup ; franchement j'ai vraiment abusé pour ce Noël LoL Cette année, pas de bonnets, pas de chichi... Rien, que du simple en famille :)

Et vous ? Avez-vous passé un bon réveillon de Noël ?

14 commentaires:

  1. On fait selon ses moyens et Noël ne dot pas rimer avec luxe mais esprit de Noël... chez nous réunion à 15, buffet froid et deux bûches au choix... le petit kdo pour chacun.... bon reste 2015 Aurélia, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, mais on aurait préféré avoir au moins mamie avec nous. Bisous.

      Supprimer
  2. Bonjour Aurélia. Jill a raison, on fait avec ce qu'on a, l'essentiel est de pouvoir être avec ceux qu'on aime. Et ce fut le cas pour toi, tout le monde a été heureux, et si tu trouves que c'était bof, dis-toi que dans un an, tu remettras ça, tu pourras toujours faire mieux. En tout cas, il me paraît avoir été attendrissant, votre Noël.

    De mon côté, en famille, beaucoup de préparation, mais du bonheur à l'arrivée.

    Bonne fin de 2015 ! Bises.

    FP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! ça devait être sympa. Oui, on était bien, mais on a dû tout faire en dernière minute, c'était étrange. Bonne fin d'année à toi aussi. Bises.

      Supprimer
  3. Mais non c'était pas bof, l'essentiel est que vous étiez ensemble. Qu'importe ce qu'on mange la limite... moi aussi j'ai fait avec ce qu'on a eu... J'ai eu la chance qu'on me donne un gros morceau de saumon congelé, sinon je ne sais pas comment j'aurais fait... Si je fais le total du coût de notre réveillon, c'est vraiment économique !!! faudra que je fasse le calcul exact tiens! Bisous et passe de bonnes vacances avec tes enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais tu as raison dans un sens. Mais bon, mon sapin était tout dépioté à cause des chiennes qui l'ont fait tombé, la déco n'était pas géniale, j'ai pas tout mis, etc... Bisous.

      Supprimer
  4. Le principal c'est que l'esprit de noel était là : le partage et la famille !
    Après combien ça a couté et tout le toin toin on s'en fiche un peu car on sais tous que c'est une mauvaise période pour vous en ce moment et qu'un peu de réconfort ça fait du bien.

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être