Rechercher dans ce blog

mardi 26 janvier 2016

Défi des 100 jours - Saison 1 / semaine 1

Etant donné que sur le site du défi des 100 jours, il manque un peu d’interactivité, j'ai décidé de vous partager mes saisons ici :) J'espère que ça vous plaira et vous inspirera. Je continue quand même à publier sur ce site, mais je privilégie ici ; on est entre nous, c'est plus sympa ^^ Donc là, pour la première semaine, je vous fait un copié/collé :



Jour 1
Bon, allez, je suis partie pour ma première saison du défi des 100 jours ! J'ai fais deux tentatives auparavant, mais n'étais sans doute pas prête :) Aujourd'hui j'ai commencé avec l'aide du cahier d'exercices, en ayant l'intention de m'attirer de bonnes personnes et en ayant l'intuition que tout allait aller comme sur des roulettes :) C'est que du bonheur ^^
Voici ma photo, comme ça, vous pourrez mettre un visage à mon pseudo, étant donné que je n'ai pas eu le temps de faire une petite vidéo pour ce premier jour. 


Mon rêve n'a pas changé, je désire toujours déménager,
changer de région et changer de vie :)

Jour 2
Je vis dans une maison "en carton", devenue insalubre en un an et demi parce que mon propriétaire ne fait pas les travaux de réparation lorsqu'un problème survient. Cette maison n'est ni chauffée, ni entretenue, ce qui ne m'encourage pas du tout à l'embellir. Je n'ai pas déballé mes cartons et ne m'y sent pas bien du tout. Dans cette maison, nous sommes souvent malades, surtout mon plus jeune fils. Impossible d'aérer, sous peine de se retrouver avec une fenêtre qui ne se ferme plus, par exemple. L'extérieur de cette maison n'est pas très beau ; c'est un ancien café qui fait le coin d'une rue, près d'un musée.
Dans la petite ville, on aide plutôt à loger les ROMS, et les services de la mairie ne me donnent pas l'impression de faire grand chose de concret pour les personnes dans ma situation.
J'ai actuellement 37 ans, suis divorcée et j'ai trois enfants. Je suis en 
train de passer, tant bien que mal, mon DAEU, afin de pouvoir re-travailler par la suite, car les ayant élevé trop longtemps, on m'a donné comme excuse que j'avais perdu mon expérience. Ce n'est pas facile, car j'ai beaucoup manqué cette année, à cause des arrêts maladies des enfants, mais j'espère tout de même réussir à l'obtenir en fin d'année.

Personnellement, je suis au plus bas. Fatigue due à des insomnies, maux de dos, perte de motivation car j'ai le sentiment d'être abandonnée par les services compétents... Je suis aussi éloignée de ma famille et de mes amis, et cela me manque régulièrement.


Mon rêve le plus fou est de changer radicalement de style de vie. Pour moi, ce que j'ai vécu dans cette maison est une sorte d'expérience qui m'a poussée à me rendre compte que ma vie était faite à la campagne. Je souhaite donc changer de région, par la même occasion, tout revendre et refaire ma vie dans le sud-ouest de la France. Plusieurs choses m'y attirent depuis quelques années, et je pense que c'est cette année que je vais enfin réaliser ce rêve.
J'ai bien compris que ce n'est pas en restant dans le Nord, que j'accomplirai quelque chose de bien. Si j'y reste, ma vie stagnera voir se dégradera de jour en jour, et ce n'est pas ce que je souhaite.
Mes plus grandes peurs sont de me tromper, de mal gérer l'étape du changement, de me retrouver nez-à-nez avec mon ex-mari violent, mais je sais que c'est quelque chose de primordial à faire pour pouvoir avancer. Et j'y parviendrai.

Jour 3
Mon troisième jour était hier, mais je fais mon billet aujourd'hui. J'avais l'intention de trouver exactement ce que je voulais faire, d'affiner la vision de mon rêve et d'être plus sûr de moi. 
Mon intuition était que l'univers m'aiderait à y parvenir.
J'ai commencé mon tableau de vision (j'en avais déjà fait un en 2014), mais cette fois-ci, je voulais le faire en dessinant. Je pense qu'il faudra un peu plus de temps pour le terminer pour que ça soit parfait.
J'ai constaté que j'apprends à mieux connaitre les personnes, à travers leurs propos. Dessiner mes rêves n'est pas simple mais c'est apaisant.
Au cours de ce troisième jour, j'ai fais des découvertes, reçu des surprises (dont l'appel d'un ancien ami qui m'a donné son nouveau numéro de téléphone), ou encore mon propriétaire qui m'a également appelé afin de me donner les coordonnées d'un bon chauffagiste (enfin, je l'espère).
Je suis reconnaissante pour cette journée de découvertes ; j'ai appris des tas de choses et j'en suis ravie.

Jour 4
J'avoue que j'ai mis un peu de temps avant de pouvoir venir écrire mon article du 4ème jour du défi.

Mon intention était de découvrir ma mission de vie, ma voie, de recueillir un peu plus d'indices allant dans ce sent.
Mon intuition m'a dit que je m'approchais à grand pas de mon rêve :)
Les 5 choses pour lesquelles j'ai été reconnaissante étaient :
Merci de m'avoir permis de m'ouvrir davantage
D'agrandir le nombre de contacts intéressants
Que l'on s'intéresse à moi et aux soucis que j'ai actuellement
De la proposition d'emploi
Que l'on me prenne au sérieux malgré ce que j'endure
En effet, je vis à la fois dans de mauvaises conditions, mais la transformation arrive de plus en plus, et je vois le changement pointer le bout de son nez ^^
En résultat, j'ai réussi à attirer vers moi, le boulot qui m'intéressait et que je visais depuis un moment, et j'ai réussi à être embauchée en CDI ! 
Je suis pleine de gratitude pour ce nouvel emploi et pour cette confiance que me fait mon nouvel employeur (car je n'ai pas travaillé depuis 2001 !).
Je suis reconnaissante pour la vision du plan vers ma vie de rêve, qui s'affine de jour en jour ; pour l'amitié que j'ai avec Wassila (une amie du sud) ; ainsi que pour les petits coups du destin.

Jour 5
Mon intention était de prendre plaisir à faire la cuisine :)
Mon intuition me disait que j'allais découvrir de nouvelles choses au niveau culinaire et gustatif.


Résultat : J'ai cuisiné pleins de bonnes choses, dans la joie et la bonne humeur, en écoutant de la musique :


C'était délicieux et toute la famille était ravie. J'ai même essayé mon blender et fais de magnifiques smoothies pour le goûter.

J'ai donc été reconnaissante de cette joie que j'ai eu à cuisiner, à laver la vaisselle, à écouter de la musique, et à être avec mes enfants.


Pour cette première semaine, je n'ai pas fait de vidéo ; j'essaierai d'en faire au moins une pour la seconde semaine. Sachez qu'une semaine, n'est pas forcément une semaine ; on peut espacer de quelques jours. On le fait un peu comme on le sent. Enfin voilà. Dans l'ensemble, une très bonne première semaine pour cette saison 1 :) 

Merci à l'Univers, je suis pleine de gratitude
pour tout ce que tu m'envoie.

8 commentaires:

  1. quand on veut arriver à qq chose on peut

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ! :) J'ai adoré ta tarte aux pommes olala :D
    C'est bien tu as réussi à faire ta première semaine quand même bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'espère encore faire mieux pour la prochaine ^^

      Supprimer
  3. Il est une certitude que c'est une grande épreuve d'être dans l'obligation d'emprunter les difficiles sentiers de traverse...et puis un jour l'espoir de reprendre la marche de la vie sur un chemin agréable, se concrétise enfin !

    A cœur vaillant le courage ne manque pas...
    Tendres pensées Aurélia

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être