Rechercher dans ce blog

dimanche 24 janvier 2016

J'ai aimé / J'ai détesté #4 (2016)

Une semaine intense que voici en détails :



♥ Jaime !
 Jaime pas !

♥ Lundi, nous étions le 18 et ça m'a porté bonheur ! Jaime !


Il fait tellement froid, que la trappe menant à la cave gèle et moisi en même temps ;
j'ai peur qu'elle ne finisse par lâcher un de ces jours...

♥ mardi, premier jour de boulot. Jaime !




♥ Mercredi, second jour de boulot. J'ai mis 4 pulls, un manteaux, un bonnet et des gants pour bosser  car trier des fruits et légumes BIO et les dispatcher dans tous les paniers, ça se fait dans un garage ; de plus, il a gelé aujourd'hui. Mais ça s'est bien passé ; j'ai juste mal au dos. Et franchement, je n'ai pas eu froid ! 


Température du salon à 20 h
Par contre, chez moi, je suis resté toute la soirée avec mes 4 pulls et mon manteau, et j'ai même rajouté une couverture sur moi. Je me suis mise à côté du chauffage d'appoint, et j'ai pas su me réchauffer du tout. Bref, j'ai vraiment eu froid dans ma propre maison. Pff, exaspérant. Enfin bref. Jaime !


En fait, j'ai acheté un convecteur ; et je n'aurai pas dû prendre ça.
♥ Jeudi, j'ai fais des démarches dans la matinée. J'ai aussi reçu un avertissement de l'Académie, parce que ma fille a trop manqué au lycée... Bientôt, j'en recevrai un autre pour Hugo, qui est toujours malade aussi (il a encore vomis lol). Mais bon, je ne peux pas faire plus vite ; je fais tout mon possible pour changer de logement ; y en a pas ! 



Sinon, j'ai reçu des graines (j'ai été tirée au sort lors d'un concours) ainsi qu'une belle carte d'anniversaire ; c'est vraiment top !


Cette carte est trop belle !
L'après-midi, j'ai continué des démarches, avant de faire mon phoning (cool, il m'a autorisé à le faire de chez moi ; c'est mieux). Soirée tranquille devant l'ordi. Ça m'a bien détendue ^^ Jaime !

♥ Vendredi, journée démarches. On m'a énervée au réveil très tôt, j'ai aussi conduit Hugo chez le médecin (gastro) puis j'ai travaillé. Enfin, j'ai fais des courses, on a mangé, puis j'ai fini des choses que je n'ai pas pu faire dans la journée. Je me suis donc couchée tard. Jaime !



♥ Samedi, je me suis tard la veille, car je devais rattraper du retard en ménage. En plus, j'ai fait un rêve étrange... Du coup, je ne me suis pas réveillée le matin. J'ai loupé mon cours d'art plastique, et ça m'a bien énervée. J'ai donc cuisiné des plats à l'avance et mis de la nourriture bio dans des tupperwares adaptés. J'ai aussi visité vos blogs et mis à jour mon défi des 100 jours. Sinon, j'ai trouvé le truc pour ne plus avoir froid : chez moi, je met un manteau (au dessus des pulls, et sous ma couverture), et dehors, je porte deux manteaux ! Jaime ! 

Aujourd'hui c'est dimanche. Je vais répondre à tous le courrier que j'ai en retard.





Avis aux propriétaires de logements insalubres : ne vous inquiétez pas, un jour ou l'autre, vous payerez le prix de votre laissé-allé.





Bon dimanche ! 

10 commentaires:

  1. il n'y a pas un service social qui peut t'aider à trouver un logement ? bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà inscrite, je dois attendre... Bonne journée.

      Supprimer
  2. ça me semble incroyable qu'on laisse une famille vivre dans un tel logement ! as-tu fait venir une assistante sociale sur place ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à la joindre, car il faut l'appeler quand je suis au travail. Et là, on arrive aux vacances de février.

      Supprimer
  3. Tu devrais voir ton assistante sociale de secteur pour voir ce qui peut être fait pour le logement.
    Je me suis déjà battue plus d'une fois avec des propriétaires sans scrupules et je sais que c'est un combat difficile, mais on finit par y arriver. Fais venir les services d'hygiène dans un premier temps, pour constater. Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défenseurs des locataires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à aller voir l'assistante sociale. Quant au service d'hygiène, il est déjà venu au moins 4 fois pour voir, et ça fait plus d'un an qu'ils ont mon dossier. Là, plus de nouvelles ; en plus, ils ne veulent pas donner leur rapport.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui. Il y a certainement pire que ma situation, mais je ne la souhaite à personne, malgré tout.

      Supprimer
  5. J'avais même pas vu la trape en bois qui avait gelé, crotte !
    La chanson de Keny Arkana est vraiment top je l'écoute beaucoup ! :) Merci de me l'avoir fais découvrir

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être