Rechercher dans ce blog

jeudi 14 janvier 2016

La minute de bonheur - 2

Cette minute de bonheur s'est produite lundi (bien qu'elle ait commencé la semaine dernière, avec une proposition orale). En effet, lundi, je suis allée à un entretien d'embauche, confiante, tout en me disant que j'allais être prise. C'est ce qui s'est produit. Il m'a dit qu'il me prenait en CDI ! (j'aurai pensé à un CDD). Un CDI de 25 heures pour le moment, jusqu'à ce que j'obtienne le permis de conduire. Ça passera donc à 35 heures par la suite.

Bien que je saches que ça ne sera pas facile, car je suis secrétaire à la base, et que je vais commencer par du phoning, bien que ça soit dans un village et que les bus se font rares, bien que mes horaires seront compliqués et que je risque de rentrer tard par moment, je suis contente qu'il ait pensé à moi. Car c'est ce que je désirai depuis un moment (je lui ai fait une première demande, puis, je lui en ai retouché un mot). Alors je ne sais pas si c'est parce qu'il n'a plus d'employé pour le moment, ou si c'est ma détermination qui a joué, en attendant, je commence mardi.

Le CDI comprend une période d'essai de trois mois. Si mon travail lui convient, alors le contrat suivra son cours ; sinon, bay bay ! Et je poursuivrai mes études. Pour moi, c'est un nouvel apprentissage, et sûrement un point positif dans l'acquisition plus facile d'un logement et surtout du permis de conduire, car n'oublions pas, que même si c'est un CDI, je ne lâcherai jamais mon rêve. C'est sûr et certain. Donc nous verrons bien. Je poursuis ma route, et on va dire, que je commence très bien l'année :) C'est un peu mon cadeau d'anniversaire !

Et vous ? Quelle est VOTRE minute
de bonheur de la semaine ?

C'était maPARTICIPATION pour Maman Geekette

8 commentaires:

  1. je te souhaite que ca marche ! un bon début d'année ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, j'ai fais deux jours de boulot et ça s'est bien passé. Pouvu que ça dure... Bises.

      Supprimer
  2. Bonne chance Aurélia... ;) ça ira va ! Bises de jill

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh!Félicitations!!! c'est un pas en avant et je suis super contente pour toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, surtout que je n'ai pas travaillé depuis 2001 et décrocher un CDI tout d'un coup, c'est merveilleux :) bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être