Rechercher dans ce blog

jeudi 21 janvier 2016

La minute de bonheur - 3

Cette semaine, on peut dire que c'est le 18 qui m'a porté bonheur. En effet, lundi, j'ai passé ma soutenance à l'université. Je devais présenter mon projet professionnel à l'aide d'un diaporama (fait en dernière minute, la veille au soir) pendant un quart d'heure (oral). Leur ayant déjà donné mon mémoire, je n'ai plus eu qu'à faire cette soutenance devant la directrice et un autre professeur.

Je me suis également excusée de ne pas avoir fait de stage, en leur touchant un mot de ma situation. Après délibération, ils m'ont annoncé ma note : 14 ! J'étais soulagée, car n'ayant pas relu mes notes, ne m'étant pas entraînée auparavant, j'ai trouvé ma note tout à fait juste, étant donné l'absence du stage.

De plus, la directrice m'a fait un compliment ; elle m'a dit que j'étais altruiste, ce qui m'a vraiment fait plaisir car ça se sent et ça se voit, contrairement à ce que je pensais :)

L'après-midi, j'ai eu une dernière heure de cours en PMC, très intéressante ; ça parlait des réseaux sociaux. Puis, j'ai passé un rattrapage dans cette matière ; c'était sur la consommation, et j'ai trouvé le sujet assez simple. A la fin, nous avons récupéré la note du DS3 et la mienne était bonne ! Une demi-heure d'attente pour ceux qui voulaient avoir le résultat du rattrapage : j'ai aussi eu une bonne note !


De plus, c'est une journée ou tout le monde s'est intéressé à moi ; que ça soit des élèves, que des profs, la directrice, et même la secrétaire ! J'ai vécu une journée normale au niveau social, ou pour la première fois dans cette université, j'ai pu parler aux gens normalement, sans me sentir à l'écart ; ça ne m'étais pas arrivé depuis l'univ' de Tourcoing ! Et je vais vous dire que ça m'a fait le plus grand bien !

Sur le retour, j'ai pris le tram avec une fille de ma classe ; et comme par hasard, elle m'a dit qu'elle avait déjà vécu sur Toulouse ! (sans que je lui ai parlé de quoi que ce soit). Alors je lui ai posé plusieurs questions, et je l'ai vraiment pris, encore une fois, pour un "appel" ou un coup du destin.

Bref, ce fut une super journée, comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu :)

Et vous ? Quel est votre minute 
de bonheur de la semaine ?

C'était maPARTICIPATION pour Maman Geekette

8 commentaires:

vous aimerez peut être