Rechercher dans ce blog

samedi 20 février 2016

Récupérer sa musique

Aujourd'hui, je voulais partager avec vous, une petite astuce pour récupérer la musique d'un cd audio. En effet, il n'y a rien de plus rageant que de vouloir avoir telle ou telle chanson dans son MP3, et de ne pas savoir la transférer d'un cd audio vers celui-ci, car les formats ne sont pas les mêmes.



Pour cela, c'est très simple. Vous mettez votre cd dans l'ordinateur, et vous l'écoutez. Vous cliquez ensuite sur "extraction". Cela va copier vos chansons sélectionnées, dans un dossier sur votre ordinateur, au format WMA.


Une fois que cela est terminé, vous aurez besoin de ce petit logiciel gratuit. Après installation, vous pouvez le lancer. Il suffit juste de régler le paramètre de sortie des fichiers, puis, de choisir les fichiers à transformer. Lancez !


Maintenant, libre à vous de conserver les fichiers en WMA ou non. Mais ce qui est sûr, c'est que vous pourrez enfin posséder les chansons de vos CD préférés dans votre MP3. 

C'est tout de même plus sympa pour faire votre footing,
vous ne trouvez pas ?

6 commentaires:

  1. j'avais déjà fait ça ! mais je n'écoute pas tant que ça la musique à part dans ma voiture ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrai, c'est bon pour le moral ^^
      Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Bonjour Aurélia, ah ces techniques me dépassent, je suis radio à la maison et CD dans la chaîne Hi-Fi, mais merci à toi, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère aussi est radio, et CD dans son walkman-cd ^^ Bises.

      Supprimer

vous aimerez peut être