Rechercher dans ce blog

lundi 8 février 2016

une photo quelques mots (208)


Cela fait un moment que je n'ai pas participé à cet atelier d'écriture proposé par Bricabook... Aujourd'hui, je m'y remets ; en espérant que mon texte vous plaira.

© Leiloona
Paris est une belle ville, qu'on dit. Paris est la ville lumière, c'est connu. On aime souvent s'y rendre pour découvrir ou re-découvrir la basilique du Sacré-Cœur, monter les marches de la tour Eiffel, contempler l'Arc de Triomphe, entrer dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, ou encore le Louvre et ses tableaux fabuleux. Mais qu'en est-il d'y vivre ? Le fait de ne pas pouvoir circuler en voiture tranquillement car bien souvent, le conducteur est pris dans cette course provoquée par d'autres chauffeurs... Le fait de ne pas trouver de place pour se garer, et en plus, de devoir payer au parcmètre... 

Alors, oui il y a des avantages de vivre à Paris, comme des bars et des supermarchés près de l'eau, ce qui est sympa pour les habitants comme pour les touristes ; on y trouve énormément d'étudiants, une quantité de boîtes de nuit, et plein de touristes, surtout à la fin du printemps et en été ; c'est incroyablement facile de draguer les petites américaines pour ces messieurs par exemple. Quant aux moyens de transport, les parisiens ont la chance d'avoir des métros partout. C'est une ville très dense et active ; normal, c'est la capitale de la France, et les marchés sont incroyablement dynamiques, quant à l'aéroport, il est super puisqu'il envoie des avions pratiquement partout dans le monde.

Mais il y a aussi le monde omniprésent et fatiguant, ou encore la pollution des particules et la pollution sonore, qui perturbent énormément les parisiens. Vivre à Paris coûte cher, et les métros sentent mauvais. Quant à l'insécurité , elle est tout de même présente dans certains quartiers .

Alors, Paris est-elle vraiment aussi géniale qu'on nous le fait croire ?

Aurélia F. - 08 / 02 / 2016

4 commentaires:

  1. Paris, non merci j'y suis allée avec l'école et c'est pas terrible. Il y a énormément de magasins de luxe, des touristes asiatiques en abondance mais par contre j'ai adoré cette petite boulangerie où j'étais allée où il y avait pleins de jolies meringues de toutes les couleurs, j'en avait ramené une à la violette c'était vraiment délicieux

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'y ai vécu pendant quelques années, j'y étais bien.

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être