Rechercher dans ce blog

mercredi 17 février 2016

Yoga pour débutant

J'ai repris le yoga. En effet, j'ai pratiqué deux ans de yoga en groupe, puis en individuel, puis je n'avais plus trouvé de club, alors, j'ai décidé cette année, de le faire à domicile, jusqu'à ce que je déménage et puisse me ré-inscrire dans un nouveau club (en groupe, ça serait bien).


En effet, j'aime cette pratique car c'est un vrai moment de détente et surtout une reconnexion avec soi-même. Et comme je l'ai dit ici, ça fait partie de ma p'tite liste de choses à faire en 2016 ^^ Car cette année, je veux mettre mon bien-être au premier plan !


Donc, j'ai commencé le pack, par le premier DVD, celui pour les débutants, car je trouve qu'en n'ayant pas fait de yoga depuis quelques temps, c'est bon de revoir les bases. 


Et j'ai été ravie de la présentation, déjà, ainsi que de la musique de fond.


Dans ce premier DVD, on peut choisir entre plusieurs langues, et le français est super. La prof est jolie et on voit bien les mouvements, dans un décors de rêve.


Je me suis aperçue que j'avais perdu en souplesse, et qu'il était temps que je m'y remette. C'est sûr qu'en ayant une cyphose, ça n'arrange pas l'affaire...


Pour un premier DVD sur trois, je suis déjà contente de mon acquisition. Ce DVD est parfait pour pratiquer chez soi, le yoga.


Seul bémol, ils ne disent pas comment faire les étirements avant, ni quel matériel ou tenue avoir. C'est dommage car la personne qui n'en a jamais fait, peut être un peu perdue.


Enfin, je vous le recommande tout de même car c'est un très bon outil initiatique pour cette discipline. La prochaine fois, je vous parlerai plus en détail des deux autres DVD du pack.



Je me suis également inscrite au défi gratuit proposé ici

Et vous, pratiquez-vous le yoga ?

4 commentaires:

  1. Tu as raison c'est bien le yoga ça permet d'être mieux dans sa peau. Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'ailleurs, tu devrai en refaire. Bises.

      Supprimer
  2. Sympa comme DVD, mais moi je voulais te voir pendant que tu le pratique :(

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être