Rechercher dans ce blog

jeudi 21 avril 2016

Naturel un max !


Je suis ravie d'être une maman comme je suis, et que lorsque je dis quelque chose, mes enfants m'écoutent attentivement. Alors à force de temps et de discutions, on en est venu à parler de la viande. Et deux de mes enfants sur trois sont devenu comme moi : dégoûtés de la viande.

Les fruits et légumes ont encore du mal à passer, mais ils font tout de même des efforts. Depuis que je prends des paniers BIO, ils n'ont pas d'autre choix que d'y goûter ^^ Et quand ils me disent : "c'est bon !" ; j'en suis ravie :)

Niveau friandises et laitages, c'est pas gagné. Normal, ils sont encore jeunes, et leurs goûts pour le sucré, les pâtisseries, les desserts... Est encore omniprésent dans leurs envies. Ce n'est rien, ils choisissent après tout.

Julien a arrêté de manger des céréales (ma fille aussi, mais parfois elle craque), et les a remplacé par des biscottes BIO, ou des petits pains grillés BIO. Sinon, Hugo et Sandra apprécient les smoothies ^^


Personnellement, j'ai su arrêter sans aucun problème le pain. Petite victoire ^^ La viande, j'ai également arrété. De toute façon, j'ai toujours eu un dégoût prononcé pour cette nourriture. Etant petite, je pouvais rester deux heures devant mon assiette à mâcher trois bouts de viande, une horreur ! Mais, il m'arrive parfois, très rarement, de manger une tranche de salami, même si ce n'est surtout pas ce qui a de mieux pour la santé... Mon addiction au sucre est par contre assez difficile à stopper ; mais j'y arriverai ! J'ai remplacé mon café traditionnel par du café BIO, même si je sais qu'il vaudrait mieux passer au thé directement.

A la maison, cela fait plusieurs années que je fais ma lessive moi-même. Je ne supporte d'ailleurs plus de passer dans le rayon détergents des supermarchés tellement l'odeur de produit chimique est puissante. Je remplace au fur et à mesure, les produits par du BIO, et choisi ce qu'il y a de plus naturel possible en tout. Mais c'est sûr que ce qui est le mieux de tout, c'est d'avoir son propre potager. En attendant, on fait comme ça ; c'est déjà pas mal.


C’était ma participation au rdv les #jeudiseducation organisé par WonderMômes sur le thème : Naturel



Qu'en pensez-vous ?

14 commentaires:

  1. je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Enfant légume et viande ça passait mal, enfin certains légumes et viandes, épinards, pois, abats !!!! Ce qu'on nous vend en grande surface est industriel...et qui dit en usine... forcément !! Merci Aurélia, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr ; il vaut mieux acheter local, même si c'est légèrement plus cher. Bises.

      Supprimer
  3. Super pour tes enfants, mon aîné fait des gros efforts (il mange fruits et légumes) mais se passer de fromage, ça va être dur ;-) Mes deux derniers eux j'essaie de les convaincre pour la nourriture mais c'est dur dur, ils sont en pleine néophobie alimentaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est pas facile, mais ça va peut être venir à la longue...

      Supprimer
  4. les légumes il faut en manger mais sur que sans viande pas facile à avaler -
    les produits bio sont plus chers, dommage-
    moi je regarde surtout à ce que les légumes viennent de france- idem les conserves - France sinon je n'achète pas-
    je ne mange plus de pain depuis des années- colopathie fonctionnelle - ou du pain complet-
    pas de lait- de fromage- sauf du chèvre frais autorisé-
    pas facile de contenter tout ce petit monde et de gérer son budget-
    bonne fin de semaine- bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr ; ce n'est pas évident ; chacun à ses préférances et faut faire avec... Bisous.

      Supprimer
  5. Ma fille est totalement végétarienne depuis plusieurs mois, presque végétalienne même, mais je dois acheter encore un peu de viande pour les fistons, enfin surtout le 2è qui hurle ne pas pouvoir se passer de viande, mais il apprécie nos plats de légumes. Je fais beaucoup d'efforts pour cuisiner que du frais, un max de bio (selon mes moyens) et varié. Nous ne supportons plus de manger des trucs tout prêts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà un grand pas :) Nous non plus, nous ne supportons plus manger des plats préparé ; à part des pizzas par moment, mais j'essaie vraiment d'éviter.

      Supprimer
  6. Je suis une grande fan de smoothies et de légumes. J'ai diminué ma conso de viande mais je ne pense pas pouvoir m'en passer totalement !
    Mais à côté de ça, je ne suis pas très portée sucre... par contre je ne résiste pas à un morceau de fromage (c'est le seul vrai produit laitier que je mange)
    Je fais certains de mes produits moi même aussi... progressivement j'espère en faire de plus en plus, c'est une question d'organisation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait. Moi, dès que j'aurai déménagé et récupéré enfin une cuisine fonctionnelle, je pourrai vraiment être à fond dans la cuisine saine et équilibrée BIO :)

      Supprimer
  7. Ah moi c'est fini la viande, même les nuggets m'ont dégouté alors qu'il n'y a pas tellement longtemps je disais que c'était un de mes trucs préféré !
    Les légumes j'en mange à chaque fois que tu en fait mais j'avoue que le poireau, les choux de bruxelles, l'aubergine... c'est pas top top :( beurk
    Mais par contre les poivrons olala j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je referai bientôt un plat avec des poivrons alors :) Je suis contente que tu ne mange plus de vante :)C'est cher, et tu sais très bien ce que j'en pense...

      Supprimer

vous aimerez peut être