Rechercher dans ce blog

mercredi 20 avril 2016

Parlons plaisir



Cette semaine, nous parlons plaisir pour le défi d'Agoaye. Alors allons-y gaiement tant qu'à faire ^^

Avant, le plaisir représentait pour moi, surtout quelque chose de matériel ; en effet, j'adorais m'offrir des choses de temps en temps, ou les cadeaux me faisaient énormément plaisir. Maintenant, j'ai changé.


Pour moi, le plaisir résulte du bonheur que l'on peut vivre à chaque moment de la journée.


J'aime lorsque je suis avec mes enfants, mes amis, ma famille. Que nous passons de super moments ensemble, qu'on rit, etc... Ca me fait super plaisir !

Salade de choux chinois

Lire un bon livre me fait plaisir :)

J'apprécie (enfin) de me promener, d'admirer le paysage, de sentir le soleil sur mon visage, d'admirer la beauté de la nature et de profiter du moment présent.


J'aime aussi ce genre de vidéo (c'est un plaisir comme un autre) :


Le plaisir, je me le procure lorsque j'ai accompli quelque chose de bien. Donc oui, je peux m'acheter une bricole par exemple. Aller chez le coiffeur me fait également plaisir :)


Faire divers défi me booste et me fait du bien ; c'est également un plaisir :)

Voir les gens que j'aime heureux me fait extrêmement plaisir ^^

Mais je prends aussi du plaisir à écouter des chansons qui me remontent jusqu'aux trippes ; de ce style par exemple :


Le fait d'avoir fait la cuisine avec des aliments sains ou de faire un smoothie ou jus de légumes me fait énormément plaisir lorsque je le mange ou le boit. C'est mon corps qui me le dit ^^


Vivre me fait plaisir, surtout à cette époque où il se passe pleins de truc ; je m'en fiche des guerres et de leur soit-disant "crise" ; je suis heureuse de vivre en ce moment, en cette période, je suis ravie d'avoir vécu tout ce que j'ai vécu, et j'ai hâte de découvrir tout ce que la vie à encore à me réserver :)


J'aime toujours lorsqu'on me fait un petit cadeau ; ça prouve qu'on me porte une attention particulière et ça me fait plaisir biensûr, mais j'aime aussi faire des surprises aux gens que j'aime :) Ca me fait encore plus plaisir !


Danser me fait plaisir :)


J'aime parler à mes chiennes, jouer avec elles, leur faire des câlins, les promener et les voir heureuses me procure également du plaisir. 


Ce qui me fait plaisir plus que tout au monde, c'est le voyage, et lorsque je voyage  plus loin que chez les chtis (un vrai voyage quoi), seule ou accompagnée, c'est là que je me fais vraiment plaisir. C'est une sorte de remède à tout ce qui pourrait me perturber dans la vie. Bref, c'est mon médicament.

Il ne me manque plus que deux choses pour être comblée : Vivre mon rêve et rencontrer mon âme soeur.


On a du plaisir lorsqu'on est heureux, autrement dit lorsqu'on vit dans le bonheur. Un rien peut nous faire plaisir. Vivre dans le bonheur c'est vivre dans l'amour. L'amour de soi et des autres. Voilà. Et depuis ma transformation (depuis 2009, qui s'est emplifiée en 2012 et qui commence vraiment à porter ses fruits cette année), je sais (enfin) ce que c'est que le plaisir (donc le bonheur et l'amour).

6 commentaires:

  1. Apprendre à apprécier les choses simples est une richesse... une richesse qui se perd malheureusement...
    Tu as l'air d'avoir trouver un parfait équilibre dans le bonheur et ça c'est génial !!

    Perso je ne sais pas encore de quoi je vais parler cette semaine ! C'est encore super flou ! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas trouver, ne t'inquiète pas :)
      Oui, j'ai (enfin) trouvé mon équilibre !

      Supprimer
  2. J'aime bien le ptit film d'animation et l'image avec la fille qui a des cheveux galaxy c'est beau :)

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être