Rechercher dans ce blog

mardi 5 avril 2016

Saison 1 - Jour 23


J'ai passé un bon 1er avril ; pas de poisson en vue ^^ J'avais pour intention de faire mon nettoyage de printemps et d'en profiter pour faire du vide.

Mon intuition était que je n'aurai certainement pas fini , mais que je serai fier de moi à la fin de la journée.

Comme exercice du jour, c'était un exercice de gratitude où je devais nommer trois personnes dans ma vie qui savent appuyer là où ça fait mal, et de me demander pourquoi elles se trouvaient sur ma route.

* Mes résultats :
  • Le nettoyage de mon frigo et de mon four
  • Une bonne ambiance au goûter (proposer une tarte au citron a calmé les enfants)
  • Les bonnes îles flottantes que j'ai préparé pour le dessert du soir (un vrai délice ^^)
  • J'ai pris le temps de me faire jolie en espérant rencontrer "l'inconnu de Carrefour" ; manque de bol, il n'est pas allé faire ses courses (il y avait été la veille LoL) ; mais j'ai apprécié me balader seule et flaner tranquillement.


J'ai été reconnaissante pour :
  • Avoir trois personnes dans mon entourage (même éloigné) aux points de vue différents (pessimiste, positif, entre les deux). Merci beaucoup maman, Wassila et Frédo ; même loin, vous m'faites du bien.
  • Le travail que j'ai accompli ce jour ; ce n'est peut être pas grand chose, mais j'ai été à mon rythme ; et j'ai remarqué que l'on respectait ENFIN la propreté ; ça fait plaisir ! Pourvu que ça dure !
  • Avoir "l'inconnu de Carrefour" dans la tête ; c'est beau de rêver !
  • Les frites qu'Hugo a tenu à faire lui-même pour le soir ; ça m'a permis de souffler un peu ; et puis, quel régal !
  • Le coup du destin de la veille : celui d'avoir trouvé un livre tout à fait pour moi, en ce moment ; il s'agit de "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as une" de Raphaelle GIORDANO. C'est, en fait, un livre de coaching tourné façon roman. Ils donnent les vrais conseils que donnent les coachs pour changer de vie ! Si ça ce n'est pas une synchronicité ! 


En parlant de synchronicité, je pense que "l'inconnu de Carrefour" n'est pas là au hazard ; Dans ma ville où je vis depuis un an et demi, je ne connais personne à par lui, homme à qui je n'ai jamais parlé mais que je vois très fréquemment, et je trouve ça fou ! C'est pas pour rien !

Enfin voilà, une super journée où je suis pleine de gratitude. C'est beau la vie, vous ne trouvez pas ?

6 commentaires:

  1. Coucou Aurélia,
    Ah, je vois que non seulement tu as fais du vide, mais aussi un ravalement de façade (de blog)... Avec le printemps, des envies de renaissance se font jour, et tant mieux, c'est un remède contre l'immobilisme !!!
    Elle paraît trop appétissante, la tarte au citron !!! (les îles flottantes, pas trop mon truc...)
    Bisous, belle journée à toi.
    FP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'arrivée du printemps m'incite à tout changer encore plus :) C'est cool ! Et je te le confirme : elle n'était pas qu'appétissante ^^ Bisous.

      Supprimer
  2. La tarte au citron était vraiment délicieuse ainsi que tes superbes îles flottantes ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle donne envie la tarte :-P
    Merci pour le partage du titre du bouquin il a l'air vraiment sympa ! Je crois vraiment que je vais me laisser tentée ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être