samedi 23 avril 2016

S'écouter soi-même


Cette semaine, j'ai prêté attention à moi cette semaine, à ce que je ressentais. S'écouter soi-même c'est rester concentré sur ses objectifs, du moins c'est ce que j'ai toujours pensé.
  • Que suis-je en train de penser ?
J'ai remarqué que je pensais négativement par moment. J'ai donc essayé de corriger ça.

Un exercice que j'aime bien faire c'est réfléchir à mes problèmes. Pour cela, je prends une feuille et un crayon, je fais un tableau, et y note tout ce qui ne va pas d'un côté, ainsi que les solutions de l'autre. Ça m'aide souvent à y voir plus clair et à repartir sur de nouvelles bases.


  • Quelles sont mes émotions à ce moment précis ?
Un peu pareil que le premier point, mais en plus mitigé. Tout dépendais de mon état d'esprit du jour. Si j'étais heureuse, mes émotions n'étaient que du bonheur ; si j'étais limite déprimée, comme mercredi soir, je me suis sentie très seule, abandonnée, et j'avais plutôt envie de pleurer. J'étais triste.


  • Qu'est-ce-que je ressent physiquement ?
Cela rejoint le jour 4 du défi 22 jours dont je vous ai déjà parlé. En fait, j'ai ressenti des tensions au niveau des épaules ; et j'ai recommencé (je ne vous en ai pas encore parlé) à avoir les genoux qui me gratte (c'est signe de stress chez moi). Ca, c'est lorsque je n'étais pas trop bien. Lorsque j'étais bien, je regardais le soleil et je me sentais baignée par sa lumière ; j'avais une énergie super positive et tout allait bien. Je pouvais rayonner de mille feux :)


C'était ma participation pour le défi d'Agoaye.

4 commentaires:

  1. C'est dingue l'effet qu'a la pensée sur nos émotions et notre corps ! Ça fait vite effet "boule de neige" fans un sens comme dans l'autre.
    Ce n'est pas toujours facile. 😕
    Oh! Très bonne idée ton tableau problèmes/solutions. Je garde l'idée !:)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog