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dimanche 8 mai 2016

Bilan du défi 22 jours de Stéphanie Millot

Je vous en avais touché deux mots dans un billet ; en effet, j'aime beaucoup Stéphanie Millot, une super coach, et je me suis lancée dans le défi 22 jours pour du rappel surtout.

Voici le compte-rendu :
  • Jour 1 : Parmis les différents domaines de ma vie, j'ai dû réfléchir et mettre une note. Puis choisir un engagement à prendre pour cette année. J'ai choisi le domaine de la santé :)
  • Jour 2 : Comprendre que la perfection est relative car c'est une question d'opinion, fut très intéressante. Pas pour moi, mais surtout envers les autres. En effet, lorsque quelqu'un fait quelque chose, ça ne sert à rien d'être trop exigeant avec cette personne ; car elle l'a fait du mieux qu'elle a pu. 
  • Jour 3 : Se rendre compte qu'il est important de savoir dir NON est très important. Ce jour-là, Stéphanie Millot nous a donné quelques bons conseils pour y parvenir.
  • Jour 4 : Ecouter nos symptomes. Très intéressant de le rappeler : Il faut écouter les signaux que nous envoie notre corps, que ça soit au niveau physique, émotionnel, psychologique ou encore comportemental. 
  • Jour 5 : Utiliser la prévisibilité est aussi très important ; ça permet de diminuer fortement tout stress. Pour cela c'est très simple : planifier sa journée et classer ses priorités. Je le faisais déjà mais c'est toujours bon de se le faire rappeler.
  • Jour 6 : Cultiver son sens de l'humour car le rire est bon pour la santé. J'ai réfléchi sur qui me faisait rire et comment mettre du plaisir dans ma vie.
  • Jour 7 : Avoir un sommeil réparateur (avec 5 conseils très utiles).
  • Jour 8 : Manger sainement. C'est tout à fait ce que j'avais commencé de faire, mais je me suis laissé dépassée ces derniers temps ; je m'y remettrai une fois déménagé, car là, je dois finir les fonds de placards.
  • Jour 9 : Méditer. On a vu les bienfaits de la méditation et comment débuter si on n'a pas l'habitude.
  • Jour 10 : Boire suffisemment d'eau chaque jour est primordial au bien-être. J'avais commencé, mais pareil, j'ai perdu un peu le fil. Je vais donc m'y remettre dès maintenant.
  • Jour 11 : Les bénéfices d'avoir une activité physiques.
  • Jour 12 : Savor relativiser. J'avoue que je sais, depuis quelques temps dédramatiser les situations, du coup, je n'ai pas su faire l'exercice. 
  • Jour 13 : Etre à jour dans ses relations. Cette vidéo m'a permis de voir que ma situation a beaucoup évolué depuis mon divorce, et en positif ! Par contre, je ne suis pas assez entourée de gens rayonnants ; chose à changer rapidement. 
  • Jour 14 : J'ai bien aimé cette vidéo sur l'autosuggestion. Et l'exercice proposé était vraiment sympa.   
  • Jour 15 : Un exercice de respiration à pratiquer deux fois par jour pour se sentir mieux.
  • Jour 16 : La conscience de soi + Test émotionnel. Ce test m'a montré que je ne me connais pas encore suffisemment, et que j'ai du mal à gerer mes émotions. Par contre, je suis bonne pour établir de bonnes relations et agir comme guide. Je sais maintenant ce qu'il faut que j'améliore (mais je m'en doutais un peu).
  • Jour 17 :  Apprendre à gérer ses émotions. Cet exercice m'a permis de me rendre compte à quel point, lorsqu'on a une émotion gative, on se dévalorise ou on culpabilise, alors que ça n'en vaut vraiment pas la peine.
  • Jour 18 : La conscience des autres. Cet exercice m'a fait prendre conscience qu'il peut m'arriver, par moment, d'être un peu expéditive envers une personne qui avait besoin de me parler. J'y ferai plus attention désormais.
  • Jour 19 : Apprendre à gérer ses relations ; surtout en cas de conflits. Et répondre à la question "Qu'est-ce-que m'a apporté ce défi depuis le début ?" ; ma réponse est : Ce que m'a apporté ce défi, c'est une meilleure connaissance de soi, une meilleure hygiène de vie aussi. Une prise de conscience sur certaines de mes capacités ; de voir dans quels domaines agir en priorité pour améliorer mon bien être et savoir garder le bonheur dans ma vie.
  • Jour 20 : Changer sa physiologie (pour une meilleure attitude), avec un exercice journalier de 5 minutes pour rebooster son énergie).      
  • Jour 21 : L'exercice qui m'a le plus plu : vivre sa journée idéale chaque jour.
  • Jour 22 : Cadeau reçu + Célébrer ses victoires !     

9 commentaires:

  1. Tout pour bien vivre sa vie, certes pas facile à appliquer mais de bons conseils, belle journée à toi, bises

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    1. Ce sont de bonnes habitudes à prendre. Bises.

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  2. Intéressant ! c'est gratuit ce défi ?

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    1. Oui, entièrement gratuit. Après, si tu souhaites en savoir plus et approfondir, tu peux t'inscrire à son programme de coaching, mais bon, ce défi, c'est déjà pas mal pour commencer :)

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    2. Son programme est payant bien évidemment...

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  3. Vraiment intéressant...
    Je vais le faire je pense ! :)

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    1. Oh oui, fais-le ; c'est tout simple ; parfois ce sont des rappels, mais c'est bon de le faire :)

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  4. Sympa ce défi 22 jours mais moi j'arrive pas à le continuer...

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    1. Pas grave, le principal c'est que tu as essayé.

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