Rechercher dans ce blog

lundi 9 mai 2016

Ce que j'adore

Bannière copie


Ce que j'adore ce sont les moments de partage, le contact humain. Mais j'aime aussi mes petits moments de solitude ; ils me sont très importants.


Ce que j'adore c'est passer du temps avec les gens que j'aime. Rire, partager un bon repas... Tout est bon lorsqu'on est réuni. Dans mes moments de solitude, j'aime dessiner, lire, penser, méditer, réfléchir... J'en ai besoin.

Ce que j'adore c'est de voyager ; mais des voyages assez longs, comme traverser la France par exemple, et me retrouver dans un environnement complètement différent de celui que je connais.

J'adore apprendre, découvrir, m'émerveiller, rêver, admirer, contempler, aimer. J'aime aimer :) J'aime la vie. Je suis heureuse de pouvoir faire toutes ces choses.

J'adore être utile ; être à l'écoute de personnes inconnues qui viennent vers moi pour se confier ; j'ai l'impression de leur rendre service. Ca me plait beaucoup, même si je ne peux pas toujours les aider. Le simple fait de les écouter leur fait du bien.

J'adore faire plaisir, faire des surprises, rendre mon entourage heureux, même si ce n'est pas toujours évident, je fais tout pour. J'espère qu'ils s'en rendent compte...

Voilà. J'adore me perdre dans la création ; passer des heures sur un dessin, une illustration ou quelque chose de plus complexe.

J'adore discuter de choses légèrement intellectuelles. J'aime les discutions intéressantes. J'ai du mal à parler de la pluie et du beau temps. Pour moi, les discutions constructives me font le plus grand bien.

J'adore féliciter une personne lorsque je trouve son travail génial, son attitude ou autre. Je trouve que c'est bien de le dire. 

J'adore ma vie, tout simplement.

C'était ma participation au défi d'Agoaye.
 

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. En effet, j'aime pas mal de chose, mais pas tout.

      Supprimer
  2. Comme j'aimerais dire tout simplement comme toi que j'adore ma vie tout simplement! Cela a l'air si facile avec tout ce que tu as écrit, aucune prise de tête, ça serait magique !!!
    Jolie participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai appris que pour être heureux, il faut savoir s'octroyer quelques moments de plaisir dans sa journée, savourer le moment présent, savoir se contenter de peu, rayonner... Bref, pour aimer sa vie, il faut le vouloir... Mais bon, je sais, pas facile à faire. Et puis, avant, je n'étais pas comme ça ; j'ai juste changé mon état d'esprit. Bisous.

      Supprimer
  3. Une très belle liste avec des très jolies choses...
    Une tres belle vision des choses !! C'est beau à lire !

    RépondreSupprimer
  4. Les choses les plus simples faite avec amour sont souvent les plus belles ! :)

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être