Rechercher dans ce blog

vendredi 6 mai 2016

Le bonheur

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de bonheur. Mais qu'est ce que c'est exactement ?le trouve-t-on ? Tout le monde peut-il être heureux ? Comment faire pour le devenir si on ne l'est pas ? C'est toutes ces questions auquelles je m'attarde brièvement, surtout en vous parlant de mon expérience personnelle.  

Vous savez, je n'ai jamais été heureuse. Ah bon ? Comment ça ? Ben en fait, j'ai déjà vécu des choses qui m'ont fait plaisir, mais il y en avait peu et j'avais l'impression que j'étais punie et que c'était pour cette raison que je n'y avais pas le droit. En fait, ces derniers temps, grâce à plusieurs exercices, lectures, etc... sur le développement personnel (pourtant, ça fait un bail que je m'y interresse...), et surtout grâce au défi des 100 jours ; j'ai enfin compris ce qu'était le bonheur ! Eh ouais, comme vous dites


En fait, c'est très simple : il suffit de se faire plaisir au quotidien avec des petites choses ; c'est pas forcément des achats ou autres ; ça peut être prendre soin de soi, se balader, profiter du moment présent... Bref, il y en a plein ; et pour vous y aider, voici une liste d'affirmations (j'en parle plus bas) :




 En ce moment, je suis heureuse ; oui, enfin. Et pourtant, j'ai mes moments de déprime. Mais tout ça, ce sont des épreuves de la vie. On est obligé de passer par là pour apprendre et avancer. On peut aussi les contourner, mais je ne vois pas l'intérêt car si ça vient ; si c'est là, juste devant soi, c'est qu'il faut l'accepter pleinement que ça soit positif ou négatif :)  

Ensuite, se dire des affirmations chaque jour ; un peu comme de la pensée positive mais plus adapté à soi disons ; se lever et créer une intention pour la journée. Le soir, savoir remercier ; la gratitude c'est important. Et vous verrez que tout va vous sourire ; même vous ! Je ne me reconnais même plus. Je sais maintenant garder mon calme dans certaines situations ; alors qu'avant, je partais au quart de tour. C'est un exemple parmis tant d'autres.  

Tout ça pour dire qu'à partir du moment où l'on prends conscience des choses, que l'on sait ce que l'on veut, que l'on fait des choses qui nous plaisent ; alors je peux vous dire que tout roule comme sur des roulettes :) Je vous souhaite à tous et à toutes d'être heureux et de profiter pleinement de la vie, car la vie, on en a qu'une (sauf si on se réincarne, mais ça, c'est une autre histoire ^^).

4 commentaires:

  1. Le bonheur c'est celUI qu'on veut bien s'octroyer
    POSITIVER CHAQUE MATIN
    @ l'ouverture de ses volets
    Changer les nuages en rêves
    Apprécier le vent dans les arbres
    L'oiseau qui chante
    Nul besoin de remuer la terre
    Le bonheur c'est dans la tête
    Il ne faut pas ressasser les heures sombres
    C'est avancer en s'en servant comme bouclier
    Bonne journée
    @ Bientôt
    Merci de ton passage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah, c'est tout à fait ça. Et moi, j'ai mis toute ma vie à m'en apperçevoir... Bisous.

      Supprimer
  2. Une jolie définition du bonheur! Tu en parles très bien !
    Je ne pense pas pouvoir dire non plus avoir vraiment été heureuse !
    Je pense aussi que le grand Bonheur avec un grand B n'existe pas vraiment et que c'est un ensemble de plein de jolies choses qui nous rendent la vie bien plus belle ! :)
    Je te souhaite également d'être Heureuse ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pas faux. En tout cas, il faut s'en donner les moyens, se faire plaisir et je rajouterai que tout est dans l'attitude :)

      Supprimer

vous aimerez peut être