Rechercher dans ce blog

dimanche 8 mai 2016

Les activités agréables

Bannière copie

Le défi de cette semaine a été fort agréable ; moi qui voulait faire ça une fois par mois, je pense que je vais faire ça toutes les semaines ^^


* J'ai d'abord fait la liste de mes activités agréables :


* Puis j'ai rempli l'emploi du temps "plaisirs" de la semaine ^^ :


* J'ai fait chaque activité choisies, tout au long de la semaine ; voilà ce que j'en ai tiré :
  •  Lundi, j'ai fais deux choses : promener les chiennes et chanter. La journée étant chargée, j'avoue ne pas avoir pris le temps de prendre soin de moi, et en ce qui concerne la cuisine, personne n'avait vraiment faim ; on a mangé ce qui nous plaisait. Résultat : 2 activités sympas sur 4.
  • Mardi, j'ai appelé mon père et lui ai annoncé la nouvelle : que je déménageais en juin. Il était super content pour moi et m'a fait la promesse qu'il viendrait me voir ; je suis trop contente (3 ans que je ne l'ai pas vu ; il me manque quand même pas mal). En ce qui concerne la création de quelque chose ; j'ai plutôt fait un concours de colorisation ; je considère que c'est le même domaine. Résultat : 2 activités sympas sur 4.
  • Mercredi, je suis allée à Berlaimont (= voyage) ; j'ai pris des photos et j'ai été voir un spectacle en soirée. Quant à lire un livre, j'étais trop "ailleurs" pour réussir à me concentrer sur mon bouquin ; ça sera pour une autre fois. Résultat : 3 activités sympas sur 4.
  • Jeudi, Je ne me suis pas baladée au parc mais je suis tout de même sortie m'aérer ; je considère donc que c'est un point de fait. Je n'ai pas joué un jeu de société en famille ni dansé, mais j'ai pris soin de me faire jolie pour sortir. Résultat : 2 activités sympas sur 4.
  • Vendredi, j'ai dessiné en musique, suis allée sur l'ordinateur mais n'ai pas été chez le coiffeur. Résultat : 2 activités sympas sur 4.
  • Samedi, j'ai dessiné (à l'école d'Art), et j'ai écris. Résultat : 2 activités sympas sur 4.
  • Dimanche, au lieu d'aller au musée, je vais aller voir une brocante. Au lieu d'aller au parc, je vais aller au marché des fleurs. Je promènerai les chiennes et cuisinerai également. Résultat : 4 activités sympas sur 4.

En fait, il suffit de se faire plaisir pour être heureux. C'est un peu ce dont je parlais dans mon article sur le bonheur :) Je vais donc poursuivre cet exercice dès à présent ^^ Merci Agoaye.

8 commentaires:

  1. des activités pas chères qui permettent de se changer les idées ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair qu'on n'est pas obligé de se faire des plans resto ou ciné tous les jours pour être heureux... Bonne journée.

      Supprimer
  2. C'est génial ! Je trouve ça tellement important de prendre du temps pour soi ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Une semaine défi vraiment plaisante et qui a fait beaucoup de bien ^^
    Il faut vraiment prendre le temps de le faire !!
    Je pense continuer aussi l'exercice des que possible.
    La j'ai décidé de regrouper différentes listes qu'Agoaye nous a fait faire (celles des choses que je veut apprendre,des activités agréables que je ne prends jamais le temps de faire et toutes ces chose ou que je repousse...) afin de me rendre mes 2 mois d'immobilisation plus agréables :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, fais toi plaisir. Il faut vraiment planifier tout ça et en profiter ^^

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'en ce moment tu sors un peu plus qu'avant c'est bien :)

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être