Rechercher dans ce blog

mercredi 1 juin 2016

Mon plus merveilleux souvenir

Bannière copie



Mon plus merveilleux souvenir est lors de l'accouchement de ma fille, le 17 août 1998.

En effet, alors que j'ai resenti des contractions durand toute la nuit, que mon mari ne me croyait pas et préférait continuer de dormir, mon meilleur ami de l'époque, qui dormait justement à la maison ce jour-là, a veillé sur moi toute la nuit. Ce n'est qu'un fois le lendemain matin, lorsque mon mari est parti (à l'époque, il partait bosser sur Paris), que mon meilleur ami m'a dit d'appeler tout de suite l'ambulance. Ce que j'ai fait. Et je nous nous sommes séparés là. Mon accouchement s'est très bien passé, alors que ma fille était en siège. J'ai accouché toute seule, sans personne à mes côtés (à part les médecins), et j'ai tout vu dans les lunettes de la sage-femme. Je suis fier de moi car je n'ai pas eu besoin de mon mari, et j'ai bien aimé voir sa tête de c.. lorsqu'il est arrivé dans l'après-midi ! C'est mémorable ^^


Au sommaire, pour juin :


C'était ma participation pour le défi d'Agoaye.

10 commentaires:

  1. le papa n'a pas assisté à la naissance? il s'en fichait? moi il me fallait absolument mon mari pour vivre ce merveilleux souvenir ensemble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait compris ; il s'en fichait royalement ! C'est un vrai con. Surtout que pour mon premier, j'aurai tant aimé qu'il soit présent... Enfin bon...

      Supprimer
  2. Je crois que toute maman choisirait son 1er accouchement ! Moi aussi j'ai aimé ce moment, et le papa était là. J'ai perdu les eaux dans la nuit alors je l'ai réveillé et on est parti tranquillement, on avait 30 mn de voiture à faire. Quand on est arrivé, vers les 5h du matin, personne n'ouvrait la porte, on a appris après que la sonnette était en panne. Je me souviens que pendant que le papa allait à l'entrée des urgences, j'ai entendu les oiseaux chanter le lever du soleil. Il a fait un temps magnifique ce jour-là, cette semaine-là. J'ai eu un accouchement de rêve : 4 après notre arrivée! Dans cette maternité, tout le monde était aux petits soins. 14 mois plus tard, je suis revenue pour le 2è accouchement et là j'ai failli accoucher dans la voiture ; quand je me suis hissée sur la table, on voyait la tête, le fiston était pressé, et c'est d'ailleurs son tempérament !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah, en effet, super premier accouchement ! Et incroyable le second ! Merci du partage. Bisous.

      Supprimer
  3. ohlalala mon mari s'il s'en fiche et qu'il se barre alors que j'ai des contractions, je pense que je peux le foutre à la porte à grand coup de pied au cul!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que maintenant que j'y pense ; je me dis que j'ai été vraiment trop gentille à l'époque...

      Supprimer
  4. Ca a dû faire mal quand je suis sortie en siège ohlala....
    Sandra

    RépondreSupprimer
  5. En effet ça doit être un souvenir mémorable et inoubliable !
    Bisous

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être