Rechercher dans ce blog

samedi 23 juillet 2016

Défi des 100 jours - Saison 2

J'ai terminé la première saison alors que j'étais en pleins déménagement ; j'ai commencé la seconde saison du défi des 100 jours il y a une semaine. Comme ça ferait trop de billets à faire, je reprends au jour 5, qui était le 22 juillet :


* Mon intention du jour était de faire des découvertes ; J'avais l'intuition que ça allait me plaire...


* L'exercice du jour : Faire un bilan (voir en fin d'article).
 
 
* Mes résultats :
  • J'ai fais un peu mes blogs et surfé sur internet, en écoutant de la musique.
  • On a vu un scarabée noir dans la cour ; c'est signe de porte-bonheur.
  
  • Dans l'après-midi, j'ai lu dans mon bail (un gros dossier !), que la maison était située dans une zone inondable ; à minuit et demi, il a fait un gros orage et plu averse, et on a été inondé ; grosse découverte !
 
  • J'ai réfléchis à la vie que je veux.
 
 * J'ai été reconnaissante pour :
  • Avoir trouvé la seconde faille de ma nouvelle maison ; ça s'inonde en cas de pluie (et je n'ai pas vérifié la cave !). La première étant que j'ai des douleurs dans la main et le bras assez fréquemment depuis que je suis dans cette maison (est-ce dû au plomb ?).
 


* Le bilan de la semaine :
  • En cette première semaine du défi des 100 jours, saison 2, j'ai pas mal avancé dans ma vie avec l'emménagement mais aussi avec l'affinement de la vie que je veux ; sauf que j'aurai aimé en faire un peu plus.
  • Je n'ai ni regrets, ni peurs, concernant le déroulement futur du défi des 100 jours ; le seul doute c'est le lieu exact de ma vie future.
  • Cette journée a résulté d'une découverte capitale : Lorsqu'il pleut, ma nouvelle maison s'inonde. Et contrairement à ce quye l'on pourrait penser ; cette nouvelle m'a mise dans une très grande joie, car c'est une bonne raison pour quitter le Nord !
  • Je suis donc satisfaite finalement de cette première semaine.
 

2 commentaires:

  1. dans le sud aussi tu auras des inondations-
    si la maison n'est pas en bon état ce sera partout pareil-
    petit loyer = maison à risques multiples- sinon le proprio louerait plus cher-
    dans le sud tu va atterrir encore avec des probs !! je ne te le souhaite pas mais je te connais un peu !

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais quelle galère ! Est-ce que ça s’inonde beaucoup ? Tu n'avais pas lu le bail en entier avant ? Je dis ça mais moi-même n'ai pas encore le mien. Toutefois, pas de risque de ce genre, c'est une maison de famille, la dame veuve y était il n'y a pas si longtemps encore... l'inconvénient pour moi est que c'est un meublé et qu'on doit partager l'extérieur (jardin, terrasse...) avec le propriétaire. J'espère que nous nous sentirons "chez nous" malgré tout.

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être