vendredi 5 août 2016

Ce que j'ai osé

Bannière copie


Aujourd'hui, j'ai été rendre les clés de mon ancien logement, et je ne vous cache pas que ce ne fut pas ma meilleure journée !

Tout d'abord, Monsieur arrive avec vingt minutes de retard, tandis que Madame l'huissier avait déja commencé son état des lieux de sortie.

Ensuite, il a joué de la comédie, en amplifiant des petits détails, en dramatisant la chose. Mon seul fou-rire de la journée (avec ma fille, on s'est cachées pour ne pas qu'il nous voit), fut lorsque Monsieur le proprio a essayé d'accéder à sa cave et que son crochet tout rouillé datant des années 30 lui est resté dans les mains ! ça c'était drôle !

Mais ce qui m'a foutu hors de moi, c'est bien la "surprise" finale de cette journée : "comme c'est votre propriétaire qui m'a demandé ce service" me dit l'huissier, "c'est lui qui reçevra l'état des lieux de sortie à son domicile. Si vous en voulez un exemplaire, il faudra lui écrire personnellement". Ah ah ah, la bonne blague ! Non mais ils rigolent ou quoi ? Eh ben vous savez quoi ? Je n'ai pas su garder mon sang froid. Parce que déjà une : j'ai dû froder pour lui ramener ses p... de clés, et j'ai donc eu  un PV ! De deux, on ne m'a jamais fait ce coup-là. De trois : Il peut raconter n'importe quoi pour m'entuber derrière. De quatre : J'en ai eu marre de voir sa tête de con ! De cinq : Je me suis donc déplacée pour rien !

Bref, j'ai osé le traiter de con ! Ouais ouais ! Et en plus, je lui ai dit : "Vous ne me donnez déjà pas mes quittances, vous me ridiculisez à chaque fois que vous en avez l'occasion, vous nous avez laissé dans le froid et sans chiottes, et vous allez me l'envoyer ce document ? Mdr quoi. En gros, je l'ai dans l'cul, comme d'habitude ! J'en ai marre de voire votre tronche, j'me casse !" Bon, je ne l'ai pas vraiment dit comme ça, mais une chose est sûr, c'est que les mots en gras, je les ai bien dit !

Ben quoi ? Je suis quelqu'un d'honnête, et il veut m'b... jusqu'à la fin ? ça ne se passera pas comme ça. Je me battrai jusqu'au bout, que je gagne ou que je perde ! 

Les thèmes du mois :



C'était ma participation au défi d'Agoaye.

5 commentaires:

  1. Mme l'Huissier ne t'as pas remis ton double de suite ? C'est pas normal.
    Allez, dis-toi au moins que tu ne devrais plus revoir ce monsieur !!!

    RépondreSupprimer
  2. bizarre de ne pas avoir de double- elle peut ajouter ce qu'elle veut en ton absence-
    une sale journée en effet-
    bon courage- bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce n'est pas légal ! il faut faire quelque chose!

      Supprimer
    2. Oui. Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais ça ne saurait tarder.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog