mardi 23 août 2016

Petit bilan (S02 - J30)


* Mon intention du 22 août était de profiter pleinement du moment présent ; j'avais l'intuition que cette journée serait excellente.

* Exercice du jour : Bilan de cette dernière semaine en observant ce qu'il y a eu de positif et de négatif.


* Aujourd'hui, mes trois pratiques :
  • Boire beaucoup d'eau (2 litres serait bien)
  • Manger plus de fruits et légumes
  • Lire ma vision

* Mes réussites :
  • Je me suis réveillée et j'ai ressenti le besoin d'écouter la chanson "yet it's love" à fond, et de la ressentir profondément. Ensuite, j'ai écouté "find the Way" de XMS et "have a nice day" de World Order, dont le clip est vraiment exceptionnel :



Ces chansons m'ont parlé sur le moment.
  • J'ai profité pleinement de la merveilleuse douche qui m' revitalisée. Me maquiller et me faire belle m'a donné le sourire.
  • Je suis allée faire des courses avec Sandra (ma fille), et on en a profité pour nous prendre en photo sur la route.

  • Ma fille et moi avons goûté sur la terrasse ; j'en avais envie. Nous avons remarqué qu'une petite areignée était en train de tisser sa toile. On a donc essayé de la prendre en photo.


  • Puis, j'ai sorti ma petite table et me suis installée au soleil, sur la terrasse, sans oublier ma bouteille d'eau.

  • Je me suis rendu compte que je n'avais pas écris ma vision pour cette saison, alors je l'ai fait. J'aime cette vision ; elle me rempli de joie ; c'est comme une grosse bouffée d'oxygène.
  • Je me suis lancée un petit défi : Me filmer tous les jour et dire un ressenti, une question que je me pose, etc... Et je vais faire ça jusqu'au 31 août. Puis, je rassemblerai le tout en une seule vidéo et ça m'aidera à faire mon bilan ; j'aime bien l'idée.
  • J'ai envoyé un mail à ma banque afin qu'elle me débloque mon compte ; franchement, avoir des sous et vivre sans pouvoir les dépenser ; c'est pas abusé ça ?
  • En soirée, j'ai regardé le film "the fountain".


* Je suis reconnaissante pour :
  • Ce magnifique soleil d'été.
  • Ce que j'ai pu acheter au magasin.
  • Le temps passé avec Sandra.
  • Le bien-être que j'ai ressenti durand toute la journée.
  • Le bain de soleil que j'ai pris dans l'après-midi ; ça m'a revitalisé.
  • Avoir touché un arbre aujourd'hui, et mêlé nos énergies.
  • Avoir pensé à boire de l'eau ; même si ce n'est pas assez ; je trouve que c'est un bon débu (1/3 de 1,5 litres).
  • Le bon repas que j'ai fait pour la soirée.




* Mes notes :
  • Voici la question à laquelle j'ai réfléchis pendant toute la journée : Qu'est-ce-que je peux faire pour aider une personne ayant vécu un traumatisme grâve ? (viol, décès, maladie grave, etc...) : L'écouter, mais encore ? On peut l'écouter, mais je trouve que ça n'est pas suffisant. Je pense qu'on pourrait faire quelque chose de supplémentaire, mais quoi ?
  • C'est marrant, hier j'ai commencé un dessin, et aujourd'hui, je me suis presque habillée pareil que mon personnage inconsciemment :

Bon allez, assez écrit ; voici mon bilan de la semaine en vidéo :


7 commentaires:

  1. heureusement que tu ne travailles pas - faire des vidéos etc en rentrant du boulot et avoir tout à faire à la maison-!! lol
    1.5l c'est suffisant - c'est terminé la mode de boire 3l ! les médecins déconseillent-
    et tenir compte des fruits qui en contiennent- dans les 1.5l
    bisous ! bonne continuation-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a qui savent le faire tout en concordant avec leur boulot, je ne vois pas où est le problème si on est passionné ; on trouve toujours un moment pour le faire :)

      Supprimer
  2. C'est sympa de t'écouter. Mais tu as un environnement un peu bruyant, une route assez passante on dirait ? et j'espère que les éclats de voix ne sont pas des voisins qui "discutent" souvent ainsi ?
    Dans la fin de ta vidéo, après on n'entend plus les voitures, tu as fait comment car tu es toujours dans ta cour ?
    Bon mercredi, bisous Aurélia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, en fait c'est rare que passent les voitures ; c'est parce que là c'était en été, j'en sais rien, mais maintenant c'est plus calme. Quant aux voix, c'était une dispute chez un voisin. Maintenant, il n'y en a plus non plus :) Au début j'étais sur ma terrasse, et à la fin, dans ma cour. Bisous.

      Supprimer
  3. Un très chouette bilan dans l'ensemble! Bravo !
    Tu as raison il faut profiter du moment présent ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog