jeudi 15 septembre 2016

Stop

Il y a une chose que certaines personnes ne comprennent pas ; et ce que je vais dire n'est pas méchant. Je ne me plains pas non plus de cela, c'est juste parce que c'est une chose que, peut être ces personnes, n'arrivent pas à se rendre compte. Et que ce soit pour aider, ou pour décourager... Elles ne le font sans doute pas forcément exprès ; enfin pas toutes...
 


Bref. Vous vous demandez bien de quoi est-ce que je veux bien parler, n'est-ce pas ?
Eh bien je veux parler des croyances, des idées reçues ; des dogmes.

Ce n'est pas parce qu'une personne a décidé d'arrêter de manger de la viande, ou qu'elle a changé d'orientation sexuelle (ceci sont des exemples, biensûr), qu'il faut à tout prix les persuader que c'est mal. Chacun est libre de faire ce qu'il veut ; c'est sa vie.

Ce n'est pas parce que quelqu'un croit que la terre est plate, qu'elle croit qu'elle est le centre du monde, ou qu'elle pense que la politique c'est ce qui est de mieux dans la vie (ceci ne sont encore que de foutus exemples ; perso, j'ai du mal en trouver parce que j'ai dépassé tout ça), qu'il faut aller la titiller pour la persuader du contraire.

Chacun a ses propres vérités. C'est la liberté de pensée. Comme on dit : on peut informer mais persuader ; faire du forcing ; ça ne sert à rien. Chacun se fait sa propre opinion (j'espère être assez claire dans mes propos ; ce n'est pas évident).

Donc si ces personnes pouvaient, elles aussi, s'ouvrir à de plus vastes possibilités ; étudier sur ces sujets (pas ceux-là, mais leurs croyances), et se mettre à la place de l'autre avant de tenter de lui imposer sa conviction absolue ; ça serait super. Elle peut lui dire : ok, c'est ton point de vue, voici le miens.

Parce que ces personnes ne peuvent pas forcément connaitre la réaction de l'autre. Ca pourrait la blesser (pour aller plus loin).

Enfin voilà, j'ai répondu au thème de la semaine :)


DDJ 09-2016

C'était ma PARTICIPATION pour le défi du jeudi de MaCyMa & Sysy in the City 

1 commentaire:

  1. bon ok mais pour la terre !! on ne peut que dire la vérité -
    sinon c’est pas facile de se modérer et de se mettre à la place du blogueur- aussi tu traites de ta vie perso--
    moi je publie plus des défis sur un thème, c'est moins perso- même si on voit le caractère de la personne ça ne va pas plus loin-
    tu comprends-
    bonne continuation- tu es courageuse-
    bisous-

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog