Rechercher dans ce blog

mercredi 19 octobre 2016

Le souci du détail

Bannière copie


Lorsqu'on est parent, il est très important de prendre chaque chose en considération, et donc d'avoir le "souci du détail". En effet, lorsque votre enfant se plaint assez régulièrement d'un mal de ventre, ou qu'on l'ennuie à l'école, il ne faut pas passer à côté.
 Certificat Medical a5 images


Car non seulement, c'est sûrement vrai, mais en plus, vous pouvez avoir l'état sur le dos.

Un exemple :  mon cas personnel.
Hugo vomis et a mal au ventre depuis un bon moment. Je n'ai trouvé aucun médecin acceptant de "prendre les nouveaux clients". J'ai donc, par moment, gardé mon fils à la maison, en justifiant de mots de ma part à son collège. Ceci n'est pas suffisant apparemment ; il fallait trouver ce médecin qui me délivrerait un papier attestant de son mal-être.
Au bout de quelques semaines, j'ai eu la "chance" d'en trouver un ; seulement lui, il a refusé de me faire ce mot sous prétexte que ce n'est pas obligatoire. Je l'ai donc dit au Directeur de l'établissement de mon fils, qui s'est trouvé offusqué de cette réponse. 
A ce jour, mon fils est hospitalisé pour voir ce qu'il a. A la fin, ils me donneront LE fameux papier comme quoi il a bien été malade. Bon, ça tombe deux jours avant les vacances ; ça sera déjà ça. Mais, si ses absences persiste ; vous allez voir comme les lois en Frances sont remarquables LoL, et qu'elles ne sont pas justifiées (je parle des précédantes, mais comme je leur ai dit : je ne peux pas les pondre les papiers des médecins lol), il y a risque d'amandes et de prison. C'est pas sympathique ça ? Magnifique la loi française !

Bon, tout ça pour dire que CE papier du médecin, par exemple, c'est LE détail que vous ne pouvez pas omettre, quitte à le pondre je ne sais où, sinon vous risquez gros apparemment.

Voilà, je n'ai rien à rajouter. Vive la France ! Merci d'avoir lu mon article jusqu'au bout.

C'était ma participation au défi d'Agoaye.


1 commentaire:

vous aimerez peut être