Rechercher dans ce blog

dimanche 29 janvier 2017

Cette semaine, j'honore


Toutes les semaines, Agoaye nous propose un verbe à appliquer envers soi-même ou  vers autrui ; des mini-résolutions bienveillantes, destinées à nous encourager à bâtir une spirale positive et active dans nos vies.

Cette semaine, le défi consiste a employer le verbe rédiger :


Cette semaine, j'honore mon moi interieur !


Bon alors j'ai commencé avec un jour de retard, mais ce n'est pas grave. Pour ce faire, j'ai décidé de méditer tous les jours, de vivre pleinement dans le moment présent et tout faire en conscience.

Donc lundi, je n'ai pas médité mais j'ai vécu en conscience et dans le moment présent. Je n'étais pas trop dans mon assiette et me sentais un peu perdue. J'ai tout de même fais une jolie assiette pour le repas du soir...

Mardi, j'ai fais pas mal de chose consciemment, comme de la cuisine, laver par terre ou encore parlé aux chiennes ; oui, oui, je discute avec Poulette et Chipette ^^ J'ai aussi fais 14 minutes de méditation. Le soucis, c'est qu'à chaque fois que je médite, je ne peux pas le faire trop longtemps à cause de mon dos qui me fait mal, mais j'avoue qu'après, ça m'apporte toujours une surprise :)

Mercredi, je n'avais pas vraiment le moral ; j'avais l'impression d'avoir tout sur les épaules et ça m'a bouffé mon énergie. La seule chose qui m'a aidé à honorer mon moi intérieur est la méditation et la lecture de mon livre du moment.

Jeudi, j'ai délégué plusieures choses ; j'ai également dessiné ; ce qui m'a permis de me recentrer et d'aller mieux. 

Vendredi, j'ai fais des choses en conscience, comme par exemple laver la vaisselle, parler à mes chiennes, etc...

Samedi, je me suis débranchée d'internet pour changer mes habitudes, faire d'autres choses et différemment. Aller moins sur le net est aussi une façon d'honorer mon moi intérieur et de laisser place à la créativité.  

Voilà, et aujourd'hui, je vais certainement prendre un moment pour méditer ou lire.
 

6 commentaires:

  1. Pour la méditation il faut choisir une position dans laquelle tu es bien et ça peut tres bien être allongée ;)
    En tout cas bravo c'est une belle semaine oú tu n'as rien lâché des petites baisses de moral. C'est super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Eh bien, le problème c'est que si je médite allongée, j'ai peur de m'endormir. Tu me diras, on le fait un peu en yoge... Merci de ton commentaire.

      Supprimer
  2. Bravo pour toutes tes actions au cours de cette semaine ! Une bien belle idée !

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie façon d'honorer ton toi !! :) tu n'as pas lâchée malgré les soucis ! C'est chouette !

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être