Rechercher dans ce blog

mercredi 18 janvier 2017

Une journée révélatrice (S03 - J74)

Aujourd'hui m'a permis de mettre en lumière trois choses.


Tout d'abord, je ne sais pas si vous avez lu mon dernier billet, je devais commencer le miracle morning, seulement, ce n'est pas encore le moment ; je suis trop débordée donc je le repousse un tout p'tit peu. Par contre, j'ai commencé le défi spécial magie :)


Je voulais vous dire qu'aujourd'hui, j'ai réfléchi sur mon problème de multipotentialité (comme j'en parlais dans mon billet précédant). Et j'étais partagée sur le fait que c'est un gros avantage, mais avec pas mal d'inconvégnants, surtout pour trouver sa voix, puisqu'on s'interresse à tout, et qu'on a tendance à se disperser. Alors j'ai fais des recherches, et cela m'a confirmé cela, mais surtout redonné confiance en moi, puisque finalement c'est une force ! (je vous invite à regarder les trois vidéos de Thibault Honnet, dont celle-ci, si cela vous intérresse) :



Hier, par contre, je suis tombée sur cette magnifique lettre à un ado, qui peut également être pour un adulte ; si on m'avait encouragée dans ce sens étant jeune, j'aurai certainement mieux évolué dans la vie ; ce n'est pas grâve, il n'est jamais trop tard :


En gros, cette année, j'ai mis trois choses sur mon tempéremment :

Ben oui, deux mots et une confirmation que même des gens qui ne me connaissent pas, m'aiment, m'apprécient et aiment me cottoyer aussi, malgrès mon caractère pas toujours facile.

Donc, je suis ravie de savoir que je suis flexitarienne, je ne connaissais pas ce mot, qui signifie en fait que je mange de tout sauf de la viande. (je n'ai jamais aimé ça de toute façon) Mais attention, je suis toujours en train de basculer vers le BIO (quand je dis BIO, je veux dire naturel, donc pas forcément ici de magasins bio) ; j'évite un maximum ce qui est industriel ; et je le ressens : mon énergie est plus haute !

Et enfin multipotentielle dont j'ai parlé plus haut. A partir de là, je vais me concentrer à apprendre à m'en servir afin d'avancer concrètement ; je suis motivée ^^

Ce qui est quand-même dingue, c'est que personne ne m'a jamais donné cette qualification ; même pas un employé du pôle emploi !



Si vous connaissez des livres sur le sujet de la multipotentialité, ça m'interresse.


8 commentaires:

  1. Ado,pas facile, adulte pas simple non plus de trouver sa voie parfois, être ou ne pas être, faire ou ne pas faire... ;-) puis un jour, on sait !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aurélia, je suis stupéfaite en lisant ton billet, sais-tu pourquoi ? Je crois voir mon portrait. Alors, merci, ton billet me donne des pistes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh ça me fait plaisir ! au moins ce billet est utile à quelqu'un :)Bisous.

      Supprimer
  3. ces dénominations sont des adjectifs spécifiques à un domaine-
    pas adopté dans la vie du travail ! ça n'a rien à voir-
    le boulot c'est autre chose - c'est pas du bisounours -
    bisous et bonne chance pour trouver ta voie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, ce n'est pas du bisounours. Chacun comprend ça à sa façon. Je sais que j'ai ça, et je compte bien travailler dessus pour mieux le maitriser.
      Et justement, je pense à ça en pensant au travail ! Bisous.

      Supprimer
  4. Salut Aurélia, bienvenue dans la matrice de la multipotentialité :)
    J'apprécie pas trop quand quelqu'un vient sur mon blog pour déposer des liens mais je voudrais réunir toutes les personnes qui se sentent multipotentiel dans ce groupe facebook dans lequel on parle de reconversion, de travail et de multipotentialité :)
    Join us : https://www.facebook.com/groups/lesvoiesdesmultipotentiels/
    A toute :)
    jordane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jordane. A très vite sur facebook alors :)

      Supprimer

vous aimerez peut être