Rechercher dans ce blog

jeudi 16 février 2017

Un objectif 2017 en détail avec Zenopia

Pour le défi du jour, voici ce que nous propose Zenopia : "Les mots donnent vie aux idées. Je suis convaincue que lorsque vous écrivez une chose, elle a plus de chance de se concrétiser. C'est pourquoi, je vous propose pour ce nouveau défi listes, qui s'inscrit dans le projet des Défis du Jeudi en collaboration avec ma copine Axelle, de choisir un objectif que vous vous êtes donné pour 2017 et de faire la liste de vos motivations. Ainsi, en ancrant un objectif, en détaillant vos motivations, les buts que vous souhaitez atteindre concrètement , vous vous donnerez plus de chances de réussite !"

Donc je vais détailler un de mes objectifs pour cette année : Prendre soin de moi et me refaire une santé !

 
Parce qu'il arrive un moment ou trop c'est trop. En effet, lorsque je vivais sur Denain, je vivais peut-être dans une maison indescente dans des conditions déplorables, mais j'avais réussi à manger de la nourriture saine, intégré des fruits et des légumes BIO à mon alimentation, et ça boostait mon énergie. Mais depuis que j'ai emménagé dans cette mini-ville limite village, je n'ai pas encore réussi à bien m'alimenter du fait que les fournisseurs en produits locaux sont assez loin. De plus, j'ai beaucoup de mal à dormir depuis le 1er février, ce qui fait que ça me décale, que je ne fait pas ce que j'ai prévu et ça ne va pas du tout. Bon  ici, j'arrive à être au calme, j'ai repris le yoga (sauf que ce mois-ci, je suis tellement crevée que je n'y vais pas), je médite par moment, je me sent bien intérieurement, je suis intuitive et créative.

Voici mes motivations :
  • Retrouver le sommeil, c'est ma priorité. Je vais donc essayer de boire moins de café, même si j'ai déjà essayé et que ça n'a rien fait ; me coucher un peu plus tôt et lire avant de dormir (comme avant) ; penser moins, ralentir la cadence et ne faire qu'une seule chose à la fois.
  • Retrouver une alimentation saine en m'approvisionnant chez un producteur local, boire plus d'eau (je dois mettre un filtre sur mon robinet également), boire plus d'infusions (j'adore les Yogi Tea !) ; si il faut, j'irai voir une diététicienne car j'ai arrêté de manger de la viande, et j'ai toujours le problème du remplacement qui se pose... Je compte aussi arrêter le sucre, le gluten et les produits laitiers, mais ça, ça viendra au fur et à mesure... Ce n'est pas facile.
  • Prendre soin de mon apparence en m'efforçant d'être présentable chaque jour, sourire (dès que j'aurai fini de réparer mes dents), montrer ma beauté intérieure, rayonner en fait :) et tous les jours !
  • Retourner aux cours de yoga (il faut !!) car ça m'aide à réapprendre à respirer, visualiser, à avoir une meilleure posture, à avoir de l'appêtit, à me sentir zen et légère, à voir des gens qui ont ce même intérêt en commun ; bref, ça m'apporte énormément ; je dois continuer !
  • Méditer plus souvent, être consciente, visualiser plus souvent, pour être plus ancrée et me sentir mieux dans mes baskets. De plus, ça me permet d'avancer, de comprendre certaines choses, d'être plus intuitive, etc... Et puis continuer d'aller à mes séances d'hypnose ; ça m'aide aussi beaucoup. Bref, c'est tout aussi primordial à mon bien-être que tout le reste.
  • Devenir non-fumeur ! Depuis le temps que j'en parle, que je fais de multiples tentatives,  je vais m'y remettre car il n'y a rien de positif dans le tabac, et ça m'empêche de développer certaines choses (dans mon développement personnel) et c'est contraire au mode de vie que j'essaie d'instaurer. Par contre, ça me prendra quand ça me prendra ; je ne veux plus me fixer de date ; ça met trop la pression.
  • Sortir plus dans la nature  ne fera qu'amplifier mon bien-être moral, physique et spirituel.
  • Faire des choses qui me font du bien, comme redessiner, peindre, créer... 
  • Jouer, danser, chanter, rire, retrouver mon enfant intérieur et le combler :) Le point du dessus est dans la même catégorie, mais ce n'est pas grave.
  • Détoxifier mon intérieur et poursuivre mon désencombrement.
J'espère n'avoir rien oublié. Je complèterai au fur et à mesure dans mon cahier de "bonnes résolutions" que j'appelerai plus des objectifs. Enfin voilà, c'est tout un programme pour l'un de mes objectifs 2017, et je le classe en premier car ce mois de février m'en fait voir de toutes les couleurs !



Et vous ? Avez vous un objectif pour cette année ?


DDJ Février 2017

Et vous ?

C'était ma participation pour le défi du jeudi de 10 doigts, un phil et des aiguilles  et au défi liste de Zenopia

8 commentaires:

  1. Ah oui, prendre soin de soi est un sacré défi !

    En ce qui concerne le "sans viande", tu n'as pas besoin de "remplacer", il faut simplement cuisiner différemment en associant céréales/légumes secs/légumes frais. J'ai acheté dernièrement un bouquin de cuisine vegan où l'auteur explique qu'il mange sans viande ni produits dérivés des animaux et qu'il n'a pas cherché à remplacer ou à se complémenter et qu'il vit très bien comme ça. J'en viens à penser que toutes ces histoires de "compensation" quand on arrête de manger de la viande, c'est un peu du même acabit qu'imposer 3 produits laitiers par jour, ça sent le lobby derrière qui essaie soit de te décourager en te brandissant le spectre des carences, soit de te faire acheter des trucs qui au final ne sont pas si utiles que ça...

    Bon courage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, tu as raison, je n'avais pas vu ça sous cet angle. Merci du conseil :) Gros bisous.

      Supprimer
  2. C'est un super objectif !!! J'adore aussi les infusions Yogi Tea... perso, il m'arrive de les infuser à froid et c'est délicieux et rafraîchissant :) Belle journée :) BIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les infusions Yogi Tea sont mes préférées ^^ Mais froides, je n'ai pas encore essayé ; merci pour l'info. Bisous.

      Supprimer
  3. Waouh que de chouettes objectifs! Tiens bon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ; ce n'est pas facile tous les jours, mais on va y arriver :)

      Supprimer
  4. coucou, je te souhaite de réaliser tous ces objectifs ;) tu as les bonnes motivations et beaucoup des miennes y ressemble aussi ;) pour l'arrêt de la clope pour le moment j'ai laissé tomber bien que je cours et que je me répète sans cesse " si tu ne fumais plus, tu pourrais courir mieux" je me suis fixé sur les objectifs d'être en premier bien dans ma peau, surtout ma tête, ce qui je pense au bout de x temps me donnera à nouveau l'envie et la force d'arrêter de fumer ;) je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison ! Le bien-être avant tout, ça aide énormément. Bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être