Rechercher dans ce blog

jeudi 16 mars 2017

Cette semaine, je discute...


Toutes les semaines, Agoaye nous propose un verbe à appliquer envers soi-même ou  vers autrui ; des mini-résolutions bienveillantes, destinées à nous encourager à bâtir une spirale positive et active dans nos vies.

Cette semaine, le défi consiste a employer le verbe rédiger : 
Cette semaine, je discute avec mes enfants !

Cette semaine, j'ai beaucoup parlé avec Julien ; on s'entend bien ; on a de bons sujets de conversation. En fait, nos discutions sont toujours enrichissantes et constructives.

Avec les deux autres, c'est moins évident. Sandra n'a envie de rien, elle est démotivante et donc nos discutions sont restreintes et moyennes. 

Quant à Hugo, lui, c'est tout ou rien ; soit on va discuter de choses créatives ou de l'école, soit il ne tolère rien et a tendance à nous gâcher un peu la journée.

Donc cette semaine a plutôt été une semaine de discussion avec Julien. Nous avons parlé de cinéma, de jeux vidéos, de dessins, de voyages, de choses qu'on a envie de se payer, de boulot, d'horoscope, de complots... Bref, c'était très varié et c'était super.

Désolée pour le retard du billet.

2 commentaires:

  1. Avec mes trois enfants, pareil, pas du tout les mêmes conversations, les mêmes sujets... L'aîné est très réservé en ce qui le concerne mais intarissables sur toutes sortes de sujets... le second est du style extraverti et un peu menteur sur les bords (ah ! comme si on n'était pas dupes...) par contre excellente relation avec la dernière, c'est plus facile avec elle(peut-être parce que c'est une fille ?). Mais je tiens aussi à ce qu'on échange ensemble, à table par exemple. C'est bon de confronter ses idées, ses goûts, ses avis.
    Bisous, bon week end Aurélia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord. En tout cas, heureusement qu'ils sont tous différents, sinon, on s'ennuyerait bien... Bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être