dimanche 7 mai 2017

Cette semaine, j'accueille...


Toutes les semaines, Agoaye nous propose un verbe à appliquer envers soi-même ou  vers autrui ; des mini-résolutions bienveillantes, destinées à nous encourager à bâtir une spirale positive et active dans nos vies.

Cette semaine, le défi consiste a employer le verbe accueillir : 
Cette semaine, j'accueille chaque opportunité / cadeau de la vie !


Comme vous le savez, depuis que j'ai quitté ma maison indescente j'ai retrouvé ma paix intérieure et me sent beaucoup mieux :) Cette semaine, cela n'a pas été très difficile d'accueillir tous ce que l'Univers m'envoie, vue que je le fais déjà depuis pas mal de temps (et contente de savoir aussi lâcher-prise ; ça aide dans certains cas).


Donc, lundi, je me suis concentrée principalement sur le montage de ma vidéo. Le soucis, c'est que mon logiciel fétiche se trouvait dans mon pc en panne et de ce fait, j'ai cherché sur le net à en trouver un autre. J'ai essayé Windows Movie Maker (qui maintenant s'appelle Live Movie Maker), mais ça ne fonctionnait pas... Bref, ça m'a pris plus de temps à chercher un logiciel que de faire mon propre montage... Finalement, j'ai réussi à retrouvé (en soirée seulement) MON logiciel ! Quelle chance ! J'ai donc reçu ce cadeau par ma persévérance à vouloir à tout prix faire ce montage.

Mardi, toujours dans la détermination, mais cette fois pour mieux organiser mon auto-discipline, j'ai passé une grosse partie de mon temps à planifier les tâches de la semaine et à me faire des trakers dans le bujo. J'ai aussi aimé obtenir deux rendez-vous pros. Bref, la vie m'a aidée dans ma concentration, ma créativité et m'a apporté ces deux rendez-vous le même jour ! Merci la vie :)

Mercredi, mon envie la plus forte était de faire le pleins de fruits et légumes BIO. En effet, mon corps n'en pouvait plus et me l'a, en quelque sorte, réclamé. J'ai donc fait une épicerie et un magasin BIO (1er cadeau, car je n'étais pas sûr de pouvoir payer par carte, vue que j'ai voulu en prendre un peu trop par rapport à ce que j'avais comme monnaie). J'ai également souhaité que ma fille sorte un peu de son "trou" (= sa chambre) et qu'elle m'accompagne pour qu'elle prenne l'air un peu. Elle a, finalement accepté à ma deuxième demande (ben oui, je dois toujours insister et trouver les bons mots pour l'insciter). Hugo a également souhaité nous accompagner. Deuxième cadeaux de l'Univers donc, puisque j'ai pu passer un long moment avec deux de mes enfants (on a parlé, rit, fait des photos ; c'était cool).

Jeudi, j'étais motivée mais n'arrivais pas trop à me lancer dans quelque chose. J'ai beaucoup discuté avec Julien, et là, il m'a surpris et m'a montré sa détermination de se reprendre en main ! J'ai accueilli ça avec très grande joie !


Vendredi, Internet n'a pas trop fonctionné. J'en ai profité pour me pencher sur certains papiers administratifs, comme par exemple, ma feuille d'impôts... Et j'ai commencé à trier mes disques durs mis de côté depuis des années.

Samedi, internet a été rétabli, mais j'ai préféré ne pas me déconcenter et finir ce que j'avais commençé la veille. J'ai accueilli cette opportunité pour changer ma routine et j'en ai profité pour vider mes données de certains disques durs.


1 commentaire:

  1. Dans la vie on doit faire avec ce qu'on est et a, pas de miracles, mais pas facile tous les jours quand la vie fait des siennes, bon dimanche Aurélia

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog