Rechercher dans ce blog

jeudi 11 mai 2017

Dialogue et écoute

Avec mes ados, j'ai la chance de pouvoir avoir de bonnes discutions. Le dialogue est riche et varié. Chaque enfant a ses propres sujets préférés de discussion, biensûr, et je me fais un plaisir d'être à l'écoute et de leur partager mon opinion.

Lorsqu'on est en période scolaire, les discutions sur l'avenir de mes enfants se font plus naturellement. Julien m'en parle très très souvent. On réfléchit ensemble et essayons de trouver des solutions. Surtout qu'on est deux signes de Terre, donc c'est un peu notre dada ^^

En ce moment, c'est les vacances. On parle plus de notre avenir familial. Hugo partage avec moi les même passions : la cuisine, les plantations et l'espagnol. On en discute donc pas mal. 

Parfois, on parle de choses paranormales ou de rêves que nous vivons mutuellement, mes enfants et moi-même. 

Nos discutions quelles qu'elles soient sont toujours très enrichissantes et passionnantes. Je suis très contente d'être aussi ouverte d'esprit, car de mon temps, je n'aurai pas pu discuter de tout cela avec mes parents.


Et chez vous, ça se passe comment ?



C’était ma participation au rdv les #jeudiseducation organisé par WonderMômes sur le thème : Dialogue et écoute.

4 commentaires:

  1. avec nos parents c'était impossible de parler ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Les temps changent, avec nos parents d'hier c'était surtout mange ta soupe et obéis... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. mes parents !! ne parlaient pas de tout-- des sujets tabous-
    et puis leur éducation ils ont connu la 2ème guerre-----
    donc nous---
    bisous- bonne fin de semaine-

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que les temps ont changé ! Quand j'étais petite, ce qu'il y avait comme tabous ! Et on arrive dans la vie d'adultes pas toujours prêts... mais certains sujets restent pas toujours très évidents, et d'autres demandent du courage, parfois je ne l'ai pas ce courage. Bon week end Aurélia

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être