Rechercher dans ce blog

lundi 5 mars 2018

Mon texte - Défi Ecriture chez MyNameIsOr - 1


Voici mon texte, qui est bien entendu une fiction réalisée à l'aide des mots du tableau de scrabble :

Ça s'est passé au mois d'août alors que j'étais en vacances dans le sud de la France. Et alors que je ne m'y attendais pas du tout, au tournant d'une rue, je suis arrivée devant  un musée. J'y suis entrée, et il y avait des armes de la seconde guerre mondiale d'exposées, c'était sur le thème des chambres à gaz, des nazis et des juifs. Je dois dire que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais pour ces vacances, mais cela a tout de même été intéressant.
Pour me changer un peu les idées et me divertir un peu plus, je suis allée en terrasse siroter un bon diabolo grenadine devant la plage magnifique. J'avais tellement soif que, finalement, je l'ai bu d'un coup sec ! J'en ai donc re-commandé un second et j'ai pris tout mon temps pour le savourer. J'ai sorti mon livre du moment qui retraçait l'histoire de Samantha qui n'arrivait pas à se détacher de son ex, qui lui, endossait un rôle de Don Juan mais tellement génial à ses yeux.... Quelle  histoire, un beau roman pour l'été !

Ça m'a fait réfléchir sur le terme "aimer" ; j'ai trouvé ce bouquin un peu léger à mon goût. Personnellement, j'ai su dire bye bye à mon ex ! Et c'est OK pour moi, tout va bien dans ma vie maintenant. Je me sens plus libre et je rayonne de nouveau ! Parfois, je trouve que les gens se prennent un peu trop la tête à mon goût. Bref. 

Mes vacances, je les ai passées seule car j'avais besoin de respirer, de changer d'air, d’aventures ! En tant que célibataire endurcie, j'aurai très bien pu inviter ma meilleure amie qui est restée chez elle pour organiser la vente de son appartement. Mais j'ai souhaité passer prendre enfin du temps pour moi. C'est vrai que  je cours toute l'année entre l'université, les stages aussi... D'ailleurs, il faudra quand-même que je révise afin de ne pas avoir des notes catastrophiques à la rentrée...

Ha ! Mais je viens de me rendre compte que mon sac à un petit trou sur le bas-côté ; la poisse ! Tu vois, je parle trop et je m'éparpille. Oû j'en étais..... j'ai une idée ! Tiens, et si on s'organisait nos prochaines vacances ensemble, maintenant que je suis devenue ta petite amie ; ça serait pas mal d'enfiler des patins à roulettes ou de visiter un beau phare en bord de mer ! Toi aussi, tu peux un peu lâcher ton programme sur les moles et sur la science... En plus, tu es tout pâle, tu as besoin de prendre un peu de couleurs mon chéri. Allez, dis oui !!! En plus, j'ai pas trop aimé lorsque tu as fais décortiquer un ver à tes élèves ; le pauvre... Allez, ne fais pas ton rebelle quoi !

Je suis super touchée pour la bague que tu viens de m'offrir, elle est super jolie. Je suis très touchée par ta demande... Je crois que je ne peux que te répondre un grand OUI pour la vie ! Tu es l'homme que j'attendais... Emmène-moi danser, vibrer sous les platines ! Chut, ne dis-rien, embrasse-moi...

 Aurélia F. - 04/03/2018


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je la trouve très chiante comme fille. Heureusement que je ne suis pas comme ça, parce que je me tâperai sur les nerfs !

Le mot "rebèle" comportait une faute, mais je l'ai corrigé pour le conserver dans mon texte. J'ai également rajouté un "s" à "mole". Par contre, je n'ai pas su placer les mots "fa", "won" et "butin".

Pour revoir les instructions, cliquez ici.

6 commentaires:

  1. Coucou Aurélia, voici le lien de mon texte, j'avais oublié de l'activer. J'ai oublié certains mots, bah c'est pas grave !
    https://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2018/02/defi-ecriture-chez-mynameisor-1.html
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grâve. Merci d'avoir participé. Je rajoute ton lien à mon article de demain. Bisous.

      Supprimer
  2. une histoire bien ficelée- bravo-
    pas facile avec tes mots-
    ici pluie depuis la fin d'aprem ! pff
    bonne soirée- bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est tout l'intérêt :)
      Bonne soirée. Bisous.

      Supprimer
  3. Ton texte est très réussi !!
    Bravo. Oui un peu chiante cette fille...
    Biz

    RépondreSupprimer