Rechercher dans ce blog

dimanche 22 avril 2018

LE PETIT JEU DE LETTRES - 161

http://ekladata.com/335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171.jpg

Les consignes :

Avec les lettres proposées, faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix ou pour corser faire le texte en rapport avec le mot trouvés.

Les lettres à utiliser sont : A A A E E I U C C L Q T T


Et voici mon texte :

Elle l'a quittée, elle a tout claqué. Elle rêvait d'aventure, d'autre chose. Elle n'avait plus rien qui la retenait ici. Elle voulait vivre quelque chose de plus grand, de nouveau, de merveilleux. Personne ne la retenait, non... Elle voulait croquer la pomme à pleines dents. Elle avait toute la vie devant elle. Personne ne l'attendait non plus, non... Peut lui importait, elle avait soif de tout ! Et de rien à la fois. Tout quitter pour changer de vie, voilà ce dont elle désirait ardemment maintenant.

Elle le voulu et elle l'obtenu. Oui ! Elle a sauté le pas. Elle a pris ses clics et ses clacs et elle est partie sans laisser trace. Alice était ainsi. Elle était imprévisible, mais réfléchie. Elle pouvait partir du jour au lendemain et tout recommencer ailleurs dans un nouvel environnement. C'était ce qui la faisait vibrer par dessus tout. Elle aimait les découvertes, les différentes cultures, les paysages plus merveilleux les uns des autres... Elle aimait ça !

Elle n'avait pour bagage qu'un gros sac et son appareil photo. Cette globe trotter avait déjà parcouru une bonne partie de la planète sans jamais s'en lasser. Quel bonheur de vivre des journées qui ne se ressemblent jamais ! Elle parcourait le monde pour son plus grand plaisir.

Aujourd'hui, elle se retrouvait à Lisbonne en train de siroter une tequila. Le mois dernier, elle avait été à Londres. Le mois prochain, elle ira au Caire. La vie est merveilleuse pour cette jeune femme sans attaches. Elle se souvient de son voyage en Bretagne celtique où elle a découvert la forêt de Broceliande ; et d'ailleurs, le parc d'armorique l'avait également impressionnée. Mais ce qui lui avait vraiment plu, c'était les monts d'Arrée qui présentaient des paysages somptueux, un décors montagneux couvert de végétation sèche, un calme et un air agréable. 

Tout lui est permis, et elle ne compte pas s'arrêter là ! Et ça ne sera pas la panne catalectique de son avion qui va l'en empêcher...

Aurélia F. - 22 - 04 - 2018


C'était ma participation au petit jeu de Lady Marianne.

10 commentaires:

  1. Et voila défi réussi ! Bravo

    RépondreSupprimer
  2. bravo ! une belle histoire-
    elle tire des revenus d'où pour voyager comme ça ! lol
    une belle vie voyager---
    merci pour ta participation- bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben elle est toute seule, elle a dû économiser...
      Bisous.

      Supprimer
  3. De beaux voyages pour Alice !
    Bravo pour ton texte
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Une voyageuse en effet cette Alice qui a soif de découvertes .
    Bien vu
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Quand on peut, il ne faut pas hésiter. C'est l'art de vivre et de connaître, bravo Alice.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, rien de tel que l'aventure et la découverte. Bises.

      Supprimer