mercredi 4 avril 2018

Mes pierres - La pyrite

Je me suis rendu compte que je ne vous ai jamais parlé de mes pierres, ces gemmes magnifiques aux vertus incroyables. Aujourd'hui, je vous parle de la pyrite.

Tout d'abord, je la trouve très jolie, et lorsque je l'ai choisie, j'ai eu de la chance d'en trouver une un peu en forme de cœur (lorsqu'on la tourne vers la gauche). Elle scintille par-ci, par-là.

On l'appelle aussi la pierre de la connaissance. Cette pierre de protection stimule les capacités intellectuelles (elle stimule et améliore la mémoire.), c'est la pierre des cartésiens.

Elle est également utile pour les problèmes des voies respiratoires (comme la pneumonie, la bronchite ou la grippe), elle régule les problèmes de diabète, apaise les problèmes inflammatoires de l'estomac, des intestins et du pancréas (aigreurs d’estomac, aérophagie, constipation et gastrites),  améliore la circulation sanguine, accroît l’énergie générale de son porteur et permet de surmonter la fatigue physique, atténue le bégaiement (en association à la calcédoine, sur le chakra de la gorge) et lors des infections saisonnières.


Elle éloigne fortement les énergies négatives en les renvoyant à la terre, ce qui protège la personne qui la porte. Pour plus d'efficacité, il faut la placer vingt minutes avant utilisation sous une lumière jaune.

Elle apaise le stress, l'anxiété, la frustration. Elle apporte la confiance en soi et un mieux-être psychique. C'est une bonne pierre pour la méditation.

Lorsque je me la suis procurée, j'ai tout de suite ressenti ses bienfaits ; elle est extraordinaire cette pierre ! 

C'est du disulfure de fer, elle correspond aux chakra de la gorge, chakra du troisième œil et chakra du cœur, ainsi qu'aux signes de la balance, du cancer et du lion.

Mais tout le monde peut l'acquérir, elle est très utile. Elle a d'autres vertus, je vous invite à faire des recherches pour de plus amples informations.


Pour purifier la pyrite, il suffit de la plonger dans de l’eau distillée salée. 


Son rechargement se fait au soleil.

2 commentaires:

Rechercher dans ce blog