Rechercher dans ce blog

mercredi 23 octobre 2013

Mon top 10 cinématographique

Voici 10 films cinématographiques que j'adore :

Moonwalker
Dans les années trente, Monsieur Big, un malfrat de la pire espèce, sévit dans les rues de Chicago. Lorsqu’il s’en prend à de jeunes enfants, Michael Jackson ne peut s’empêcher de réagir et avec l’aide de ses amis, Sean, Zeke et Katie, ils vont tout faire pour mettre ce dangereux truand sous les verrous. Un combat du bien contre le mal au sommet.


Ce film est enfantin mais on y retrouve toute la magie et l'esprit de Michael. J'adore ! Surtout lorsqu'il fait la reprise des Beatles "Come Together" ; c'est vraiment top !



Le cinquième élément
Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, ou tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l'humanité.


Non seulement c'est un plaisir des yeux (costumes, décors), mais en plus, la bande-son est géniale ! Je vous le conseille si vous aimez les films fantastiques et Bruce Willis !


La menace fantoche
En 2304, alors que la Terre, berceau de l'humanité, est assiégée par le consortium colonial de Mars, le gouvernement terrien décide de faire appel à l'équipage du vaisseau Dreamship, dernier espoir de la galaxie. Le capitaine Kork, le docteur Spoky et l'imperturbable Rock vont alors répondre à l'appel de la princesse. Ils affronteront les plus grandes épreuves afin de sauver le destin de l'humanité.




Une parodie qui mélange Star Trek, Star Wars, ou encore le 5ème élément ; franchement je trouve ce film hilarant !


Shaun of the dead
À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s'engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable...


Encore un film marrant, mais cette fois c'est une histoire de zombies. J'adore ces deux acteurs principaux  ; vous les connaissez sûrement nos chers compères dans le film Paul !


Cube Zero
Eric Wynn est un homme respectable qui travaille pour une compagnie dont il croit tout connaître. Son travail : surveiller des gens prisonniers d'une sorte de Cube, prison métallique étrange. Mais quand une innocente se fait capturer et est enfermée dans le Cube, Eric commence à comprendre qu'il y a quelque chose qui se passe derrière ce que raconte la compagnie pour laquelle il travaille. Décidant de ne pas se laisser faire, Eric décide d'entrer lui-même dans le Cube, pour sauver le maximum de gens. Mais l'horreur ne commence pas à l'intérieur du Cube, mais à l'extérieur. Ceux qui épient sont épiés, et la fin n'est que le commencement... 


C'est l'un des volet des films "cube", mais j'adore celui-ci car on en apprends un peu plus sur ce que c'est exactement que ce cube où se retrouvent des gens qui ne se connaissent pas et qui doivent essayer d'en sortir... Bon film (mais attention, il y a du sang lol)


Mr. Nobody

Un super film de science fiction. J'adore l'histoire. A vous de le découvrir si vous ne l'avez pas encore vu.


28 jours après
Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma... 



Un film de zombies comme je les aime. Super choix d'acteurs, il y a de l'intrigue, la bande sonore est magnifique, et l'histoire est bien construite. J'adore !


Bienvenue à bord
Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l'erreur de choisir pour amant son patron. Avant d'embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l'arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu'après tout sur mer.... Isabelle le recrute comme animateur. Il va d'abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l'amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord...


J'aime bien Franck Dubosc, et j'ai apprécié ce petit film sympathique.


Taken
Que peut-on imaginer de pire pour un père que d'assister impuissant à l'enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C'est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n'a que quelques heures pour arracher Kim des mains d'un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Premier problème à résoudre : il est à Los Angeles, elle vient de se faire enlever à Paris.


Très bon film d'action. Je préfère le premier film ; il décoiffe vraiment !


Oblivion
2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui...



Franchement je n'aime pas trop Tom Cruise, mais j'avoue qu'il m'a bluffée dans ce film de science fiction ! J'ai trouvé ça excellent !


J'espère que mon top 10 vous a plu. A bientôt !

Défi d'octobre

6 commentaires:

  1. J'ai apprécie 3 : Le 5ème élément, Taken et Oblivion !
    http://blogoth67.wordpress.com/2013/04/26/oblivion/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été voir ; tu as bien détaillé le film. C'est classe !

      Supprimer
  2. Tu as de très bons goûts en matière de films , Ils sont tous très bien , je n'ai pas encore regardé 'Mr Nobody' mais je vais m'y mettre. bonne après-midi bisous Fredo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien Mr Nobody, ça va te plaire, j'en suis sûr !

      Supprimer
  3. j'aime aussi le 5eme élément et taken :)
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être