vendredi 21 février 2014

Constat

Mon meilleur ami risque de perdre son boulot, mon père est en retraite et dépend de sa femme, ma mère galère en allant bosser tous les jours alors qu'il serait temps qu'elle se repose, mon amie Evelyne a des problèmes de santé et d'argent...



Je constate que mon entourage à la vie dure et je n'ai pas l'impression qu'ils font en sorte de changer ça. Sauf que la seule personne positive qui croit en l'avenir et qui fait tout pour s'en sortir : c'est moi !
J'en chie, je me lève trois fois par semaine à 5h30 du matin et je mets deux heures de route pour me rendre à l'université. Je n'ai pas d'argent et vit dans une petite ville bourgeoise. Je vais aux restos du coeur (quand je peux, sinon c'est perdu). Je fais des trucs sur un coup de tête (et j'y arrive toujours).

Alors dites-moi : Pourquoi tant de pessimisme ? C'est la télé qui vous fait ça ? Est-ce la peur d'oser qui fait ça ?

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'en ai justement. Mais ce sont les autres qui sont négatifs et qui pensent que c'est la vie et qu'on doit subir ce qui se passe. C'est ça qui m'exaspère... Merci.

      Supprimer
  2. Pas facile ! il faut garder espoir ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garde toujours espoir ; c'est justement ma force. Alors pourquoi les autres sont pessimistes ? Bonne journée.

      Supprimer
  3. Moi j'ai 68h par semaine
    Julien

    RépondreSupprimer
  4. Quel courage ! ( comme dirait tout le monde ^^ )

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog