mercredi 12 février 2014

La vie est cher !

Petit billet pour parler de notre pouvoir d'achat. Ca m'est venu suite à un achat à Carrefour City. Oui je vis dans un patelin où tout est loin et donc sans voiture, la flemme de faire une demi-heure à pied pour payer moins cher, ou encore, pas envie de débourser des tickets de bus pour économiser niveau courses...


Donc j'ai envoyé mon fils à Carrefour City me chercher des lardons et des mandarines. Je lui ai donné 5 €. Lorsqu'il revient,  il me ramène que les lardons. Comment ça t'as pas eu mes mandarines ??
Il me dit qu'il manquait 20 centimes (ben déjà ici, on paie un paquet de lardons 2,30 € !!!!!)
Je ne le crois pas. C'est pas possible qu'un sachet de mandarines coute plus de 2,50 €. Bon, je lui redonne 50 centimes et je le renvoie les chercher. Il revient, et voici le tarif, ticket de caisse à l'appui :


Trop c'est trop ! Je n'en peux plus ! Déjà qu'à Roubaix, je me rappelle avoir "brai" pour une boîte d'oeufs, mais là.... 3,50 € pour une dizaine de mandarines, j'hallucine !! C'est quoi le problème ? C'est le lieu qui est trop bourge, les Carrefour City qui abusent des prix, ou le coût de la vie qui a augmenté ?


Déjà qu'à Noêl, j'ai payé 150 € pour pas grand chose... (même chose au nouvel an, et pourtant on n'était qu'à 5 ou 6) Franchement, ils veulent qu'on meurent ou quoi ? (oui, je reste polie lol)

T'enlève le réveil et 2 jouets ; c'est quand même pas donné !
 
On aimerait bien manger bio, car le bio c'est bon pour la santé :) Mais quant on voit les prix, oula... On se sauve en courant ! Alors, ils nous font bien rire avec leurs publicités à la con !


On a du mal à payer des transports, voyager, s'acheter des fringues, aller chez le coiffeur ou aller faire des sorties. Rien que le cinéma c'est la peau du cul ! (nous, à 4, on paie 19 € grâce à la place offerte d'Orange, sinon, je ne vous raconte pas... Et ça, c'est juste pour un film !) Je reprends des textos de ma mère ; à peine démoralisants... Je cite :

"Quand on est pauvre on ne voyage pas" "C'est la société capitaliste. Fredo est foutu dehors et j'ai des impôts à payer" "On subit leur politique. Accepter c'est être OK" "Tout est basé sur le fric, si tu n'as pas de pognon, tu ne peux rien faire"

Bref, je vous passe la suite... Tout ça pour dire que j'ai bien constaté que les prix ont augmenté (rien que le prix du lait à Liddl...) mais bon j'aurai payé moins cher si j'étais partie acheter mes mandarines au marchand de légumes qu'à Carrefour City. Faut pas rigoler quand même !

Ah, elles peuvent être belles, les mandarines, à ce prix là !


Qu'en pensez-vous ? Je dis des conneries, 
ou c'est vrai que c'est cher la vie ?

8 commentaires:

  1. Eh ouais ma pôv Aurélia ! On vit dans une société dirigée par des bourges qui ont toutes leurs dépenses remboursées par ... Ô... nos impôts !!!! Du coup le petit peuple... rien à cirer ! A part prendre tous les produits discount... je vois pas comment réduire.... un jardin, un potager, des poules, une vache... OUAIS !!! C'EST CA !!! "La Petite Maison dans la prairie" en fait !!!! Tu voyages avec ta charette et ton cheval ou baudet... tu as un bout de terrain avec légumes et arbres fruitiers (ou la marotte c'est cool aussi pour les confitures !!!! ), des poules pour les oeufs et parfois une cuisse grasse et charnue sous le grill du four, une vache pour le lait ( à 4 = 30 litres de lait mini par mois... ouais on est addict produits laitiers aussi ! mais 1 L de lait = huit yaourts dans yaourtière !!!), des lapins... (glups ! fô savoir les tuer aussi... c'est pô moi !)... revenir à l'ancien temps est presque la solution dis donc !!!! Les Aînés auraient-ils su quelque chose que la société actuelle aurait zappé ??? Me semble oui... la mesure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les produits discount c'est de la merde. Y a pleins de produits chimiques et des saloperies... Ils nous cassent les pieds pour être polie. Retourner à l'âge de pierre c'est bien, encore faut il avoir les moyens pour faire ça... Nous aussi on en consomme pas mal du lait (1 brique par jour... Ben comme toi en fait : 30 litres par mois ; et des fois, on n'en a plus en fin de mois). Alors que faire ? Se révolter ? Pff, chepa mais franchement ça devient grâve... Merci de ta réponse. C'est très constructif, et ça apporte un témoignage d'une autre maman. Bisous.

      Supprimer
  2. On dirait bien que ça a augmenté.

    RépondreSupprimer
  3. On y arrivera plus bientot ! bonnej ournée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère dit exactement comme toi. Par contre, faut pas démoraliser...

      Supprimer
  4. perso, je fais une partie de mes produits d'entretien moi-même... c'est écologique ET économique... le vinaigre remplace une grande partie des détergents... et pour bouffer bio, j'achète des paniers de fruits et légumes chez un maraicher bio... ça me revient à 6 €/semaine pour les légumes... courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je faisais ma lessive bio avant de venir m'empêtrer ici. Mais maintenant, pff, tout est loin, et quand je daidne aller faire des courses ; ben je ne trouve pas ce que je veux... En gros : vivez à la campagne pour un meilleur confort de vie mais si vous êtes piéton, comptez bien manger de la merde parce que vu les prix des superettes... Bonjour !
      Oui, ici soit disant il y a un truc comme toi pour les fruits et légumes ; encore faut il savoir où c'est... Si c'est dans le patelin d'à côté ; du brun lol
      Merci. Gros bisous.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog