samedi 15 février 2014

Les churros, c'est trop bon !

Voici une petite recette toute simple pour deux personnes, pas cher, et qui ravira petits et grands : Les churros !


Non seulement c'est facile à faire (ma fille de 15 ans les fait sans problème) mais en plus c'est très rapide (5 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson, 5 minutes pour les manger).


* Pour réaliser ces churros (= ou chichis), il nous faut :
  • 1 verre de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 verre d'eau
  • Eau de fleurs d'oranger ou zeste d'agrumes (facultatif)
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 friteuse

* Après, c'est facile :
  1. Allumez ou mettez à chauffer votre friteuse
  2. Faites bouillir votre eau avec la pincée de sel
  3. Mettez le verre de farine dans un saladier et versez l'eau bouillante dessus. Mélangez.
  4. Mettez la pâte dans l'appareil à churros , et faites tomber vos churros dans la friteuse. Les faire dorer 1 à 2 minutes, puis les sortir. (bien les égoutter)
  5. Les tremper dans le sucre.




Il ne vous reste plus qu'à les déguster chaud. C'est délicieux !

Nous, on en a refait une deuxième tournée (car la recette, c'est peu pour 4 personnes) :

ça nous a fait un super goûter ; on en fait fréquemment et on se régale :)
 
Avez-vous une autre façon de réaliser les churros ?

10 commentaires:

  1. Miam Aurélia simple et bon se croirait à Port -Vendres sur la plage.
    Comment vas tu ? pas d'adresse mail ,car je voulais t'envoyer les photos de mon cadre porte bijoux.
    je te souhaite unbon week-end et te fait de gros bisous,Mamymail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'avais oublié de te donner la nouvelle... Je viens de le faire sur ton blog. Bisous.

      Supprimer
  2. Hummmm ... Je n'ai pas de recette. Je ne sais que les manger ;)

    RépondreSupprimer
  3. excellent mais pas le moment pour moi grrr ,samedissime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon ? Dommage... En tout cas c'est super facile à faire. Gros bisous.

      Supprimer
  4. Miam c'est bon ! Les churros (chichi)lol =D
    HUGO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le sais, en plus, toi tu te sers toujours le premier et t'essaie de piquer les plus gros.... Petit filou

      Supprimer
  5. Oui c'est un morfal :( . C'est toujours lui d'abord et après c'est la guerre...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore! c'est vrai qu'ils en vendent surtout près des plages, c'est très appétissant en tout cas

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog