dimanche 9 février 2014

Un livre de poche pour les jeunes

A l'école, Hugo a du lire un livre contenant plusieurs petites histoires (illustrées par endroit) et en faire des résumés. Je trouve ça bien pour des élèves de CM2 même si c'est un peu difficile pour eux. Heureusement que sa soeur était là pour l'aider :)


Ce livre de poche jeunesse est classé dans la catégorie "conte primaire". En voici le résumé :

Comment la baleine eut un gosier, comment le chameau eut une bosse, comment on écrivit la première lettre et comment il s'en suivit la naissance de l'alphabet... A travers le regard tendre et érudit de Rudyard Kipling, découvrons comment le monde est devenu monde, et pourquoi le chat, lui, va tout seul !


Je l'ai parcouru vite fait et j'ai trouvé ça bien, voilà pourquoi j'ai voulu vous le faire connaitre.

Connaissez-vous ce genre de livre jeunesse ? 
Comment trouvez-vous le concept ?

8 commentaires:

  1. Non, je ne connais pas ce livre de jeunesse, je trouve que le concept est très bien pour les jeunes. ça les fait réfléchir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et les histoires sont intéressantes. Hugo m'a raconté la première.

      Supprimer
  2. Non Aurélia, je ne connaissais pas ce genre de livre "lecture jeunesse" ni ces récits de Kipling. Merci de nous faire connaître. Bisous. Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente de te l'avoir fait découvrir. Merci de ton passage. Bisous.

      Supprimer
  3. Hugo ne fait aucun effort pour faire ses résumés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il me demande de faire ses résumés comme ça lui il n'a plus qu'a écouter et il fait rien...

      Supprimer
    2. alors que tu as bien vu, qu'il peut le faire. Hier il en a fait un tout seul ! C'est vraiment un sacré, ce p'tit Hugo...

      Supprimer

Rechercher dans ce blog