Rechercher dans ce blog

samedi 22 février 2014

Week-end lecture 1

Encore un rendez-vous particulier auquel je participerai tous les samedis. C'est le défi que propose Virginie. Il consiste à parler d'une lecture qui m'aura plu dans la semaine, publier une photo d'un livre, d'un blog, d'un magazine, un livre de recette bref ma lecture du moment et ce tous les samedis... Super, non ?


Je vais commencer ce premier rendez-vous avec un tout petit article (je ferai mieux la prochaine fois, promis).


Il s'agit d'un article paru dans le magazine Psychologies du mois de janvier 2014 et qui parle des robots qu'ils essaient de rendre de plus en plus humains (avec des sentiments et dans leurs façon d'agir). Vous vous imaginez, vous ? Des robots qui aiment bien les bisous ?!? Notre futur risque encore de nous surprendre... J'espère pas en mal...

Voici l'article :



Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien d'avoir 
des robots dans notre quotidien ?

6 commentaires:

  1. Je te trouve bien courageuse de faire autant de choses. Pour ma part, j'ai déjà bien assez de participations ça et là pour avoir une semaine bien remplie.

    Par ailleurs, si les robots peuvent nous rendre la tâche plus facile (industrie, médicale, militaire, lutte contre le terrorisme, nucléaire,etc...), je suis tout à fait d'accord avec cela. Par contre, "humaniser" un robot est je crois la chose la plus dangereuse qui soit. En effet, l'homme est déjà un loup pour l'Homme, ce n'est pas la peine de créer d'autres loups.... Ce qui nous sauve actuellement, c'est notre conscience, or un robot en est dénué... Quand on voit se qui se passe actuellement en Ukraine, par exemple. Des dizaines de morts... Imagine la même scène avec des robots policiers.....Résultats des milliers de morts car ils ne feraient qu'executer un ordre donné sans réfléchir.... Cela me rappelle les heures sombres de l'Histoire du XX° siècle où chaque soldat n'était qu'un maillon et n'avait aucune responsabilité.... On a vu ce que cela a donné.

    Bises.
    PS : Excuse-moi pour ma franchise et d'avoir été long, mais c'est un sujet trop sérieux selon moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas t'excuser, j'aime la franchise et les longs messages ! Je suis d'accord avec toi, les robots, ça craint un peu. D'accord c'est bien d'innover dans les nouvelles technologies, mais je pense qu'ils vont beaucoup trop loin !

      En ce qui concerne mon courage, c'est parce que j'ai des billets d'avance. Et puis, je m'en occupe de mon blog, car avant, je publiais quand j'avais le temps (sur mes autres blogs) et il m'est arrivé de ne pas y aller pendant un an ! je ne veux plus que mon blog perde ses lecteurs). Bises.

      Supprimer
  2. C'est inintéressant, j'ai lu l'article du magazine en entier. Je trouve que c'est bien pour aider les personnes âgées à faire leurs courses, à manger, etc... mais c'est vrai qu'il y a quand même des risques et le risque que peut être un jour, ils deviendrons méchants. Ca peut être bien comme mal.
    sandra

    RépondreSupprimer
  3. ça m'inquiète et m'attire à la fois... je suis un peu dubitative, si pour une fois on pouvait doser et faire les choses utilement ca serait cool ! merci pour cette présentation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que tout ça, ça coûte de l'argent... De rien.

      Supprimer

vous aimerez peut être