vendredi 7 mars 2014

Abécédaire 2014 - expressions avec la lettre R

Aujourd'hui, c'est vendredi. Et comme tous les vendredi, c'est le jour de l'abécédaire 2014. Voici les trois expressions simples à insérer dans un texte :



Rien ne sert de courir il faut partir à point

Remâcher entre ses dents

Rencontrer son Waterloo

Remettre les pendules à l'heure

Ronfler comme un sonneur


Possibilité d'en choisir trois ou de toutes les utiliser.

* Voici mon texte :
 Lorsque l'on sait ce que l'on veut dans la vie, il faut foncer. Rien ne sert d'écouter les gens qui te critiquent et qui remâchent entre leurs dents. Cela ne fera que te freiner dans ta démarche et tu risqueras de rencontrer ton Waterloo. Mais surtoût, ne passe pas ton temps à ronfler comme un sonneur et à t'amuser, car tu risques de passer à côté de beaucoup d'opportunités. Suis tes propres idées et n'écoute que ta petite voix intérieur. C'est la seule sur qui tu peux vraiment te fier.
Aurélia F. - 28/02/2014
Petit jeu organisé par Violette.

10 commentaires:

  1. ah ah tu as bien raison............Le mien veut dire la meme chose lol
    c'est celui de defi que tu parlais ? car je ne vois pas ce defi creatif dont tu me parles
    écoute je vais m'abonner a ton blog
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. Clique sur "mon défi créatif" dans la colonne de gauche pour accéder à l'article. Bisous.

      Supprimer
  2. bien joué pour Violette !
    j'ai participé aussi-
    bonne fin de semaine- big bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. ton texte reflète un peu ma philosophie de la vie. Je ne compte toujours que sur moi quand je dois faire quelque chose. De cette manière, je ne dois rien et de plus je sais ce qu'il en est puisque c'est moi qui l'ai fait.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Cool ton texte mais je n'ai pas compris toutes les expressions :)
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut que tu cherches ce qu'elles veulent dire ^^

      Supprimer
  5. Je suis venue mais apparemment mon commentaire a disparu
    Gros bisous
    Violette

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog