jeudi 13 mars 2014

Abécédaire de la connaissance avec la lettre G

Aujourd'hui pour le jeu de Violette, il faut trouver 5 mots avec la lettre G et les placer dans un texte.

http://violetteruer.blogspot.fr/

* Voici mes mots :


  1. Gandelet(te) : Assez grand (pour une personne).
  2. Gonze : Individu.
  3. Gonade : Glande génitale. Le testicule est la gonade male, et l'ovaire la gonade femelle.
  4. Furioso : Plein d'impétuosité.
  5. Frichti : Fricot, repas.

Voici mon texte :


Jean venait d'avoir 15 ans. Il était gandelet maintenant pour s'occuper de son petit frère Pierrot. Tous les mercredi après-midi, il l'emmenait jouer près du grand parking situé derrière la salle de sport. Il avait toujours été furioso par rapport à son petit frère qui était plutôt calme et réservé. Ce jour-là, il décidait de jouer à imiter le plus de gonzes possible. Pierrot aimait bien ce jeu, mais comme il était maladroit, au moment d'imiter un inconnu très foufou, il s'est pris le pied sur la bordure et est tombé. Ses gonades en ont pris un coup et ils eut du mal à se relever. En effet, il était tombé sur une canette de bière qui trainait par là. Jean a rit sur le coup, mais lorsqu'ils sont rentré à la maison et que leur mère a su ce qui s'était passé, elle le priva de frichti. Leur mère était très sévère à l'époque. Maintenant, Jean à 25 ans, et s'en souvient encore.

Aurélia F. - 13/03/2014

Je viens de m'aperçevoir que les deux derniers mots que j'ai choisi commencent par la lettre F (et personne n'a rien vu LoL). Je remplace donc ces deux mots par les mots suivants, et refais un second texte. Vous aurez deux textes pour le prix d'un :)


   4.  Gâtine : Terre au sous-sol imperméable, mal drainée et stérile.
   5.  Galantine : Charcuterie composée de viandes désossées et coupées, servie froide 
        dans de la gelée.       


Jean venait d'avoir 15 ans. Il était gandelet maintenant pour s'occuper de son petit frère Pierrot. Tous les mercredi après-midi, il l'emmenait jouer près du grand parking situé derrière la salle de sport. Ce jour-là, il décidait de jouer à imiter le plus de gonzes possible. Pierrot aimait bien ce jeu, mais comme il était maladroit, au moment d'imiter un inconnu très foufou, il s'est pris le pied sur la bordure et est tombé dans la gâtine. Ses gonades en ont pris un coup et ils eut du mal à se relever, car une pierre était justement placée là où il est tombé. Jean a rit sur le coup, mais lorsqu'ils sont rentré à la maison et que leur mère a su ce qui s'était passé, elle le priva de galantine au repas du soir. Leur mère était très sévère à l'époque. Maintenant, Jean à 25 ans, et s'en souvient encore.

Aurélia F. - 14/03/2014 


Quelle connerie dans tous les cas ! LoL

4 commentaires:

  1. bien ton texte !! grandelet je découvre !!
    frichti je connais --
    d'ailleurs je file en courses---- plus rien-
    au retour je passe voir tes autres articles -Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de faire découvrir de nouveaux mots. Merci de ton passage. Gros bisous.

      Supprimer
  2. Tres bon texte !
    Sandra

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog