Rechercher dans ce blog

lundi 17 mars 2014

Nostalgie… as tu connu ??? #59

Je suis très nostalgique d'un super magazine informatique qui était vendu avec un CD de jeu ou logiciel complet, des astuces, etc... Je suis certaine que vous ne connaissez pas ; il s'agit du magazine Presqu'Offert !


C'est regrettable qu'il n'existe plus ce type de magazine de nos jours, car je m'y serai abonnée direct ! D'ailleurs, je m'étais inspirée de la couverture du magazine, pour faire la couverture fictive du magazine de mon blog FDDOTT. Je la trouve très réussie.

C'était ma participation pour Maman Pipelette :)

Alors ? Avez-vous connu ou pas ?

7 commentaires:

  1. suis trop jeune pour l'avoir connu hihi
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, c'était un magazine très intéressant :) BIsous.

      Supprimer
  2. Voilà un magazine dont j'ignorais l'existence. A mon époque (et oui je viens d'avoir 48 ans aujourd'hui) il n'y avait pas ce genre de magazine. Les CD n'existaient même pas.... Je me souviens que chaque semaine, j'allais acheter un journal qui s'appelait "Hebdogiciel". Ce dernier était constitué de pages et de pages de lignes de programmes en BASIC. Je passais des heures à les recopier pour obtenir des petits jeux en noir et blanc du style de "pong" ou "space invader".

    Tout cela doit te sembler être de la préhistoire, mais c'était comme ça au début des années 80.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben j'ai connu un magazine de ce type et je tapais les lignes de codes pour créer un jeu sur Amstrad ! C'était peut être le même magazine que le tiens ?

      Bises.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas mais il en existe en Mario, Mario galaxy, ...
    Sandra

    PS: Hugo en a un a la maison ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais maintenant il y a plus de pubs que de choses intéressantes dans les magazines ; et ils n'offrent plus de programme ou de jeux gratuitement ; ce sont des démos...

      Supprimer
  4. Ah oui c'est possible. Mince alors !
    Sandra

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être