Rechercher dans ce blog

dimanche 6 avril 2014

Attention ! Arnaque sur Facebook !

Le jour de la journée mondiale contre l'abandon des animaux, je suis tombée sur une petite annonce de don de chiot sur Facebook.


J'ai tout de suite craqué et étais d'accord pour payer le transporteur jusqu'à chez moi. Mais voilà, dès le lendemain, j'ai vite compris que c'était une arnaque ! Je vous laisse découvrir l'annonce :


Et voici notre conversation :










Alors suite à ça, je l'ai bannie de mes contacts.


Alors déjà, elle ne sait même pas écrire, secondo, si c'est pour se payer des vacances au bled, elle peut toujours courir. Elle est tombée sur une blonde intelligente. Qu'elle arrête de prendre les gens pour des cons en les attirant avec des annonces aguicheuses. C'est dégueulasse et ça fait mal au coeur !

Alors ? Arnaque ou pas ? Scandaleux non ?


22 commentaires:

  1. Coucou,
    Cà pue l'arnaque ce truc !!!
    Déjà, quand tu vois la façon dont elle écrit, tu te poses quelques questions et puis un n° de portable pour une compagnie de transport, c'est louche aussi car ils n'ont pas de bureau ces gens là ?
    Perso, au vu du déroulé de la conversation, j'aurais lâché prise avant toi car à aucun moment elle ne te propose de te parler au téléphone pour ce serait-ce que savoir où va aller "l'adoré Jack" ?
    Le pompon, c'est quand elle réalise que tu ne lui donneras pas d'argent et qu'elle t'insulte d'arnaqueuse alors que l'arnaqueuse, c'est elle !!!
    Dernier point : elle te dit que le chien et elle même sont en Lorraine alors que quand tu vas sur son profil Fb, tu te rends compte qu'elle semble vivre en fait dans le Limousin car elle est membre de plusieurs groupes de vente de particulier à particulier dans le département 87 (Haute-Vienne) et d'un groupe en Picardie (bref pas très clair tout çà ) !!!! mais ce qui m'alerte le plus, c'est qu'elle était prête à te donner son "Adoré Jack" sans même t'avoir parlé au téléphone et çà, çà pue car quand tu aimes les animaux, tu n'envisages même pas une possibilité comme celle-là car rien ne te dit que tu ne vas pas donner ton animal à un taré qui va le revendre à un laboratoire ensuite .....
    Perso, non contente de la bloquer, je l'aurais aussi signalée comme arnaque et lui aurait fait savoir par mp avant de la bloquer que je transférais l'intégralité des échanges en mp à la gendarmerie ou police juste histoire de la faire flipper un peu et je pense que tu aurais trouvé le compte fermé quelques heures après ;)
    Enfin pour finir, les mots en langue étrangère qu'elle te dit à la fin, c'est du créole type créole haïtien (que je reconnais bien pour avoir vécu aux Antilles pendant 3 ans) et c'est plus une insulte qu'autre chose.
    Bref, encore un ou une qui a voulu se servir de l'amour des gens pour les animaux afin de se payer une partie de son voyage "au bled" comme tu le dis si justement ;)
    Il y a fort à parier que ce chien n'existe que sur les photos qui ont dû être piratées sur le compte d'une autre personne ....
    Pauvre Monde !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair ! C'est vrai que j'aurai bien voulu la banir de facebook mais je n'ai pas réussi.J'ai fais ce billet pour essayer d'alerter les gens de cet abus de confiance. J'espère qu'ils ne se feront pas avoir. Merci pour ton message.

      Supprimer
  2. Je suis certain que c'est une arnaque d'un homme en Afrique équatoriale qui a mis de fausses photos! Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. En tout cas, c'est dégueulasse de faire des trucs pareils !

      Supprimer
  3. J'ai déjà eu une personne qui m'a demandé sur Facebook de l'argent, je l'ai retiré de Facebook et subitement quand j'ai fait une recherche deux semaines plus tard, le nom était resté le même et c'était une autre personne! Frédo

    RépondreSupprimer
  4. arnaque- ne jamais envoyer d'argent---- jamais-
    elle donnait la niche- les médocs !! trop beau pour être honnete !!
    allez dans un chenil quand vous aurez emménagé !!
    là en plein dans les cartons !! un autre chien est-ce bien raisonnable ??
    lol
    bisounours !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop, je l'admets, mais bon, quant on craque, on craque LoL.

      Supprimer
  5. Il était tellement chou que j'ai failli pleurer quand j'ai su qu'on n'allait pas l'avoir... Je suis degue...
    Sandra

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. ou salop, car on ne sait pas si c'est une femme ou un homme, en tout cas, c'est dégueulasse ce que cette personne fait, et je voulais que tout le monde le sache !

      Supprimer
    2. attention aux insultes ...julien tu es sur la Toile ...la personne pourrait porter plainte contre toi pour diffamation ....
      Myrtille

      Supprimer
    3. Qu'il essaie ! Je porterai plainte pour arnaque et escroquerie ! Cette personne n'a absolument rien à dire. C'est elle la fautive, pas mon fils.

      Supprimer
  7. j'ai fait l'objet d'une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain MARVEAU ALAIN qui au début me disait habiter à auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaine il part en afrique pour affaire et c'est la que mon cauchemar commence. il m'a arnaquer d'une somme de 8673€ mais grace aux agents de la police lutte anti arnaque sur le net en afrique, cet escroc a été arreter puis j'ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de meme si vous avez été arnaquer de cette manière, voici leur adresse mail:

    interpol-service-antifraude@hotmail.fr

    faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info. Non ça va, je n'avais rien donné comme argent, mais ça aurait pu. Merci de votre témoignage ; il sera très utile à d'autres si ça leur arrive.

      Supprimer
    2. merci de nous alerter aurelia ....
      mefiance sur tout ce qui concerne FB ...et les trucs offerts .....................et là encore plus quand cela concerne des animaux dont on ne connait absolument pas la provenance et l'état de santé ................
      Myrtille

      Supprimer
    3. vous avez eu de la chance de recuperer votre argent ..............
      Par contre envoyer autant d'argent ??.........et envoyer tout court de l'argent ??.............
      Vanille

      Supprimer
  8. Bonjour
    je suis Pierre et je viens par ces mots vous faire état de ce que j’ai vécu comme mésaventure sur le net.
    Je me suis fait arnaqué par une femme avec qui j’étais en contacte a qui j’avais confiance.
    j’ai fais sa connaissance sur un site de rencontre pour une relation amoureuse et dans la mesure du possible vivre ensemble. Elle était très attentionnée et douce avec moi ce qui m’a fait tombé fou amoureux d’elle. Elle me disait être commerçante d’œuvres d’art de tapis et d’autres objets culturels d’Afrique alors elle partait très souvent en Afrique pour prendre sa marchandise.
    Un jour pendant que je planifiais une rencontre entre elle et moi pour rendre cette rencontre plus réelle elle m’annonça qu’elle devait devait urgemment aller en Cote d’ivoire pour une marchandise et qu’elle y serait pour tout au plus une semaine. Etant dans ce pays loin de moi elle continua de m’écrire pour me dire son amour ce qui rendait mon attente encore plus difficile car je l’aimais de plus en plus.
    le matin du jour de son retour,avant qu’elle ne parte pour l’aéroport nous avons encore échangé des mail elle m’a même donné une heur a laquelle je devais l’attendre a l’aéroport.
    A cette heure précise je ne vit personne alors une forte inquiétude me prit jusqu’à très tard dans la nuit ou j’ai reçu un mail de la part d’une clinique qui m’informa que ma bien aimé avait été victime d’un accident de circulation.La clinique me demanda donc de quoi payé ses soins car elle était dans une situation très instable.ce que j’ai tout de suite fait en leur apportant régulièrement de l’argent jusqu’a ce quelle sorte de la clinique.
    suite a sa,n’ayant plus rien elle me demanda de quoi séjourné et ensuite de quoi lui se payé le billet ce que je fit jusqu’a ce que le jour de sa venu un autre incident arrive pour qu’elle ma demande encore de l’argent et là un ami a qui je disais tout me conseilla de prendre attache avec une brigade car tout ceci ressemblait a de l’arnaque.la brigade de cybercriminalité me donna des instructions a suivre et elle a put mettre la main sur c’est bandits qui me volaient et une grande partie de mon argent m’a été restitué.
    Vous qui n’avez pas encore envoyé de l’argent a tout ceux avec qui vous êtes en contacte et même vous qui l’avez déjà fait prenez contacte avec cette bridage elle vous évitera le pire.
    voici leur adresse: lieutenant.franckboudier@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Je suis Emilie je viens me faire arnaquer sur le site de rencontre meetic par un certain Marveau Alain qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaines, il va en Afrique pour affaire et c'est là que mon cauchemar commence. Il m'a arnaqué d'une somme de 21.871€, mais grâce a un agent de la police scientifique lutte anti arnaque sur le net en Afrique Mr FRANCK BOUDIER, cet escroc a été arrêté puis j'ai récupéré tout mon argent, vous pouvez faire le même si vous avez été dans ce genre d'arnaque Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : lieutenant.franckboudier@hotmail.com Écrivez a cette adresse : lieutenant.franckboudier@hotmail.com et adresser vous a Mr FRANCK BOUDIER il saura quoi faire pour vous aider faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre. Cordialement,
    Emile Leboitier

    RépondreSupprimer
  10. bonjour

    Moi c'est Marinette Sautereau j'ai ete victime d’une grosse arnaque.
    Le coupable de cette infraction était un homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en côte d’ivoire.Dès son arrivée, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine.

    Suite a cela, il m'a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, jai dépensé jusqu'à 49 200 euros. Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie de France et le lieutenant m'a signifié de contacter lieutenant MARTIN DESAUTELS spécialiste des arnaques sur internet. Alors, j’ai pris contact avec lieutenant MARTIN DESAUTELS et grâce a ces enquêtes, l'arnaqueur a été déféré devant le parquet d’Abidjan et j'ai obtenu mon argent. Ainsi, je vous conseille de le contacter si vous êtes victime d'une arnaque.

    Émail : lieutenant.delage.martin@hotmail.com

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être