Rechercher dans ce blog

dimanche 13 avril 2014

J’aime/J’aime pas de la semaine #130

J'ai passé une semaine "démarches / tri / cartons" comme la semaine précédente, et je dois dire qu'elle était super chargée ! Tant mieux, j'avance...
Légende : 

 J’aime !
♥ J’aime pas !

♥ Lundi matin, une bonne surprise que j'aperçois par la fenêtre ! Ma poubelle est revenue ! (mais pleine). J’aime ! Par contre, si mon voisin croit que je vais gober que c'est un coup de ceux d'en face, il rêve ! 



♥ Par contre, ma fille est revenue à la maison vers 10h30 et a trouvé la porte et le volet d'en bas grand ouvert (donnant accès aux portes du magasin et à la notre) et ma poubelle s'est retrouvée dehors. J’aime pas ! Oui, je sais, j'ai rentré la poubelle dans le sas mais j'attendais de l'aide de ma fille pour la rentrer à midi, car mon couloir est très étroit et que dans ce couloir, il y a des lits superposés à moitié démontés que nous n'avons pas su monter au dernier étage. Alors oui c'est pas bien de l'avoir laissé dans le sas deux minutes, mais je n'avais pas envie qu'on me la repique de nouveau ! Merci le proprio ! Surtout que je n'ai toujours pas eu ma quittance ! Et si il compte me tenir responsable d'un cass, il peut toujours courir !



♥ Sinon, le lycée a autorisé ma fille a rester à la maison jusqu'à mercredi inclus, et elle a donc commencé à faire du tri et des cartons dans sa chambre. Moi, j'ai pris des photos pour mes futures annonces de ventes, et j'ai filmé de nouvelles vidéos une fois que les garçons sont rentrés. J’aime !

♥ Mardi, ce fut la journée des rendez-vous pour tenter d'obtenir une quelconque petite aide pour mon déménagement. Et devinez quoi ? Ben j'ai le droit à rien :) Alors rebelotte pour des annonces le soir et... J'ai vendu un livre à 1,50 € wouah ! on va bien manger avec une telle somme LoL.

♥ Bon mercredi, encore du tri, mise en cartons... 



♥ Demandes de cartons auprès des commerçants (euh... Non on en a pas, faut passer le mardi et récupérer les cartons dans la rue)... Dépôt de quelques annonces dans les boulangeries ou tabacs (dur dur... Ils tiquent beaucoup ici !) Heureusement qu'ils ne sont pas tous c.. ici, et j'ai pu mettre deux annonces, youpi ! (je n'ai toujours pas eu ma quittance, chose dite en passant)

 Par contre, je suis allé voir un de mes commerçants préféré pour lui demander s'il n'avait pas de cartons pour moi, et il était surpris voir déçu que nous partions d'ici. Il m'a remis deux petits cartons. Ca fait plaisir de voir qu'au moins une personne s'intéressait à nous ici.

 Jeudi, on est parti à Roubaix, ma fille et moi, voir son ancien orthodontiste (un quart d'heure de rendez-vous à peine). Ce fut une excellente journée. A midi, nous avons été manger un subway avec Mamie sur Lille (malgré que je sais qu'ils mettent un produit gonflant utilisé dans les tapis de yoga), et le sub du jour était justement mon préféré : le BMT Italien ! Puis, j'ai rencontré (à Euralille) l'ancienne nounou de ma fille ; ça m'a vraiment surprise et fait sacrément plaisir ! Lorsque nous sommes allés voir l'orthodontiste, il a été très gentil et a retiré les bagues de ma fille (il n'a jamais été agréable auparavant), puis, le soir, j'ai eu un coup de fil de quelqu'un qui voulait m'acheter quelque chose. Bref, un jeudi comme je les aime (car le jeudi est mon jour préféré).

 Vendredi, ma fille n'a pas pu aller à son voyage à Paris (vu qu'on lui a permis de rester faire des cartons en début de semaine, elle n'a pas été avertie du point de rendez-vous ni de l'heure), du coup, elle est restée à la maison. Le matin, nous sommes allé aux restos du coeur chercher un colis alimentaire d'urgence, puis j'ai reçu la woofbox d'Avril ! On a fait un peu de tri et des annonces de ventes. Puis dans l'après-midi, une dame est venu nous acheter quelques bricoles. 



♥ En fin d'après-midi, je suis allée voir la prof de français de Julien, qui m'a dit que c'était un perturbateur.

 Puis nous sommes allé chercher à manger à Carrefour, grâce à l'argent de notre petite vente. Enfin, soirée devant la fin des épisodes de "past life", une super série.

♥ Par contre déçue car la seule braderie du mois à Saint-Omer n'avait plus de place à me proposer. C'est vraiment la croix et la bannière pour obtenir une place. Je sais que la dernière fois que j'ai voulu en faire une ici, j'ai eu le même coup ! Du coup, pas de braderie avant le déménagement ! Sinon, Hugo nous a embêté ce midi. Alors que nous finissions de manger, ma fille et moi, et que lui avait fini de manger son assiette, il est allé chercher la tondeuse à cheveux et a commencé à se couper les cheveux lui-même (vu qu'il ne savait pas attendre qu'on ait fini).



Le problème c'est qu'il a coupé trop court ! Il a fallu lui rattraper en quatrième vitesse...



Voici notre petit Hugo, après rattrapage :


Sacré Hugo !

 Samedi, journée tri, rangement, cartons, annonces, et détente entre deux. Pas d'invités en vue. J'ai vendu quelques bricoles à une dame, et j'ai pu aller faire un peu de courses. Sinon, Hugo a fait une petite vidéo explicative pour vendre son ordinateur Wall-E (vous devriez cliquer ici et regarder sa vidéo, elle est mignonne).



 Et puis, contente que mon lot de l'Opération Licorne ait plu à la gagnante :



Un grand merci à My Name Is Or et Les Fleurs Rebelles pour l'organisation de leur opération Licorne qui a fait le bonheur dans la maison  bisous de toute la famille ravie 


 Et puis, cette semaine, j'ai aussi gagné des cadeauxDimanche, c'est la journée de repos pour tout le monde ! Et rien de tel qu'un bon son comme celui de MJ pour passer un bon dimanche ! Vive The King of the World !! 




Et bon dimanche à tous et à toutes !

14 commentaires:

  1. Je viens te faire un coucou ! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Aurélia, je suis content que tu avances dans ton tri, Je te souhaite de passer un bon dimanche, je pourrai passer vous voir à partir de la semaine prochaine. Gros bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, on verra quand je serai dispo. Car j'attends pour aller à Denain. Bisous.

      Supprimer
  3. pas facile la vente de nos trucs !!
    pour avoir de l'aide déménagement--- il faudrait que tu ne sois pas française- là ils feraient le max !
    bonne chance !! bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi ! Merci et bon dimanche. Bisous.

      Supprimer
  4. Ouah quand je me dis que j'ai une semaine de merde la tienne est pas tellement mieux, heureusement qu'on y ressent pleins d'amour ça fait plaisir.
    Par contre pff les amies de ta fille sont nulles pas une n'a eu l'idée de lui faire passer le message dommage pour son voyage à Paris
    Pour Hugo c'est ce qui s’appelle une coupe de printemps, bon là on est au moins sur qu'il en a pour un moment ;)
    J'espère que tu vas arriver à vendre quelques bricoles encore jours après jours ! alors un grand courage
    Voilà au plaisir de lire ta prochaine semaine avec plus de bonheur et bonnes nouvelles encore pour toute ta petite famille, chez moi tu as illuminé la mienne avec l'opération Licorne alors encore un gros bisou de nous 5 <3
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, je suis vraiment contente que ça vous ait plu. En plus, ma fille m'a aidé à choisir les cadeaux ^^
      Oui, je vais persévérer. Gros bisous et à bientôt.

      Supprimer
  5. Oh my God les cheveux !!!
    Mdr la poubelle !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, en ce qui concerne la poubelle, mon voisin me prend vraiment pour une cruche ! Bonne semaine.

      Supprimer
  6. j'aime pas trop le commentaire de Lady Marianne qui est bien raciste ....c'est pas cool de penser que chez l'autre c'est mieux ..l'imagination a du bon .............

    ceci dit ..je vois que tu racontes pas mal de choses sur ton blog ;)
    dommage que tu ne sois pas par chez moi car les cartons on peut les avoir gratuitement dans les magasins en leur demandant ils les gardent j'ai une amie qui en a eu comme ça pour un demenagement !

    quant à vendre bah moi je vends pas ou je jette ou je donne ..alors peut pas te donner de conseils !

    oups pour les cheveux euh ..c'est une coupe archi militaire ..fallait pas mieux en garder plutot que de tout enlever ? enfin ça repoussera ;)

    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je jette et donne de temps en temps, mais je dois aussi vendre. Grace à cela, je peux faire des courses. Pour l'instant, je n'ai trouvé que cela comme idée.
      Merci de ton passage. Gros bisous.

      Supprimer
  7. Dure semaine...
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais on soufflera un peu pendant les grandes vacances...

      Supprimer

vous aimerez peut être