Rechercher dans ce blog

mardi 1 avril 2014

Tu quitte la région ? T'as plus qu'à faire la pute !

Pourquoi ce titre ? Vous comprendrez en lisant cet article. Tout d'abord, je tenais à vous dire qu'en fait, depuis que j'ai arrêté d'aller au Cueep, à cause d'un problème dont j'ai déjà parlé il y a quelques temps. Tout a changé dans ma vie. C'est encore le changement (positif malgré tout) qui s'est installé dans ma vie. Merci le ciel !




La semaine dernière, j'ai été voir le concert de mon idole, j'en suis ressortie dix fois plus motivée, mais avec très mal aux jambes (je me referai certainement opérer sur Valenciennes).


Puis, le lendemain, je suis allée visiter une maison. Le propriétaire, très cool, nous a même pris dans sa voiture pour nous faire visiter la ville, avant de repartir (du jamais vu !). Il m'a dit qu'il me dirait si je suis prise ou pas lundi ou mardi. Mais voilà, le lendemain (samedi), je recevais un coup de fil de sa part m'annonçant qu'il nous prenait ! Ce fut le bonheur absolu pour nous tous ! Mon déménagement serait prévu pour début mai au plus tard. Super ! Mais comment m'organiser toute seule ? Qui va m'aider financièrement ??

J'ai commencé les démarches mardi (car rien d'ouvert le lundi). Demande de rendez-vous avec mon conseiller à la banque (pas de rendez-vous avant trois semaines !) pour une demande de crédit à la consommation (je n'en ai jamais fait, je ne sais même pas si ça me sera accordé, et puis ça m'embête royalement de passer par là, mais bon). Passage à la CAF, qui me répond comme précédemment, qu'ils ne m'aideront pas. Que le FSL ou toute autre aide sera a faire une fois là-bas, auprès de la CAF du Nord. OK ! Je lui ai répondu que je ne mangerai pas du tout ce mois-ci et que je n'ai plus qu'à me prostituer pour pouvoir payer les déménageurs, la caution et les frais de notaire ! (de toute façon j'ai maigri, alors au point où j'en suis, je vais pouvoir remettre du 34 ! Je ne mange déjà pas beaucoup vu qu'ici, tout est cher...) Prise de rendez-vous également auprès de l'assistante sociale de la CAF (rendez-vous mardi. Au moins, c'est du rapide !) mais bon, pas sûr d'avoir quelque chose. Ensuite, direction la Mairie (ville de connards !) à qui je demande un rendez-vous pour les encombrants (ben oui, ici faut prendre rendez-vous ; je n'ai jamais vu ça nullepart). Ils me répondent : "ah ben c'est tous les trois mois, et le prochain ramassage sera en juin". Je leur réponds que je pars en Mai, et on me refile le numéro de tel de la CASO pour que je m'arrange avec eux ! Pff, que du brun !

En gros, lorsque tu es maman solo avec des gamins de plus de 2 ans, au RSA, si tu souhaites déménager dans une autre région, soit tu ne mange plus pendant le temps qu'il faut pour économiser l'argent, tu te fout dans les dettes (tu ne paie plus ton loyer d'ici, ni tes factures) ; on te coupe l'électricité et le gaz (ben ouais, c'est la fête quoi !), tu fais la pute, bref, tu te rabaisse au maximum pour pouvoir partir et changer de région ! En gros, des gens comme moi, on fait tout pour ne pas qu'ils s'en sortent ! Car comme je l'ai déjà dit, une fois que tu changes de région, tu es considérée comme traître et il est hors de question pour eux, de t'accorder la moindre petite aide. Mais ce n'est pas grave. Je n'ai plus qu'à trouver l'endroit des putes ici ?!? Non, je ne sais pas. Mais en tout cas, je pense que partir dans le Sud me serait vraiment impossible, vu comment ils réagissent tous. Ma situation est très difficile à changer, mais j'y parviendrai, et ce n'est pas ces problèmes-là qui vont me faire peur. J'ai toujours réussi tous ce que j'entreprenais jusqu'à présent, alors je ne vois pas pourquoi je n'y arriverai pas cette fois-ci.

La seule différence, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, je suis vraiment toute seule, et que personne (même pas la famille ni les amis) ne pourra m'aider. Je dois encore chercher, me creuser la tête pour trouver vite et bien. En tout cas, la semaine dernière, je me disais que ça devenait urgent que je déménage avant le mois d'août, et j'ai déjà trouvé la maison (et quelle maison ! wouah ! magnifique !). J'y arriverai, c'est clair ! Après tout chacun sa merde !

Et le proprio d'ici se fout de moi car il est venu deux fois dans son magasin aujourd'hui, et ne m'a toujours pas déposé ma quittance dans la boîte aux lettres ! Il attendra chepa quand pour son prochain loyer ce con ! Il pourra la faire la gueule tiens !

Une fois que j'aurai déménagé, je reprendrai mon DAEU là où je l'ai arrêté. Et si ce n'est pas possible, je chercherai du boulot ou créerai enfin ma boîte ! 

Je suis très confiante en mon avenir, et ce n'est pas cette prise de risque qui me fait peur !

Qu'en pensez-vous ?

13 commentaires:

  1. pas de poisson d'avril ! heureusement car je me fais souvent avoir ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou me revoilou....Je vois que tu ne t'es pas fait avoir malgré toutes tes déboires. En effet, l'article d'hier était bien un poisson d'avril. Bravo et bon courage pour ton déménagement.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. sans argent de côté ce n'est pas possible ou facile de déménager-
    fermeture de compteurs - ouverture-- internet-tél-
    caution loyer--- dans le sud c'est encore pire-
    à part un prêt à la consommation je ne vois pas-
    les employées des organismes que tu rencontres ce sont pas des saintes -- des madames tout le monde---un robot au moins pour traiter les dossiers n'aurait pas de mauvais sentiments-

    bisous !! bonne chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, je pense qu'il n'y a que le prêt à la conso qui puisse convenir, à moins qu'une bonne âme me prête de l'argent, et ça, faut pas rêver. Bisous.

      Supprimer
  4. J'ADORE la maison, elle est vraiment sublime et c'est tout à fait ce qu'on a besoins, ça nous convient parfaitement. Ils font chier de ne pas donner d'aides... que des cons !
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j’espère que ça va aller et qu'on va y arriver. On y arrivera de toutes façons !
      Sandra

      Supprimer
    2. C'est clair !
      Sandra

      Supprimer
  5. Dans notre ville, il y a 2 assos qui te font ce qu'on appelle un déménagement social. Ce sont des gens en insertion qui font les déménageurs (à tes risques et périls certes, ils m'ont bousillé des trucs...) mais ça ne te coûte pas cher, l'assistante sociale peut même négocier qu'on paye en plusieurs fois. J'ai fait mes 4 déménagements ainsi. Sinon, je n'aurais pas pu, seule avec 3 enfants. Même avec un boulot (au smic) je ne pouvais pas. Ce que j'ai constaté, c'est qu'avec de la volonté, et tu en as, on s'en sort toujours. On le fait pour ses enfants surtout, mais faut pas oublier de penser à soi, ne serait-ce pour nos enfants, j'ai mis du temps à comprendre ça. Courage, bisous Aurélia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai ! Je l'ai fais une fois. Faudrait que je vois si ils ont ça ici. Merci pour l'info. Gros bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être