Rechercher dans ce blog

lundi 23 juin 2014

Gaufres

Je n'ai pas mis de recettes depuis un moment. En ce moment, n'ayant plus de gazinère et seulement une plaque électrique et un micro-ondes, j'ai cherché une idée de recette à faire pour le goûter. Quelque chose de pas trop difficile, avec peu d'ingrédients. Et j'ai trouvé ! J'ai fais des gaufres !


J'avais une boite de lait concentré non-sucré Gloria dans mon placard. J'ai alors cherché sur le site de la marque, une petite recette qui serait pas très longue à faire et pas trop coûteuse. Voici donc la recette :

* Les ingrédients :
  • 50 cl de lait concentré non-sucré gloria
  • 4 oeufs
  • 300 g de farine
  • 2,5 cuillères à soupe de sucre
  • 100 g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel


* la recette :
1- Séparez les jaunes d’œufs des blancs.
2- Mélangez au batteur les jaunes et le sucre jusqu’à leur donner un aspect crémeux.
3- Ajoutez un peu de farine et de sel puis petit à petit le lait chauffé en mélangeant au fouet manuellement.
4- Ajoutez le beurre puis incorporez délicatement les blancs d’œufs montés en neige.
5- Chauffez le gaufrier et le beurrer avant de cuire les gaufres 4 min chacune.
6- Laissez-les refroidir sur une grille. 







Une recette épatante, avec une véritable pâte à gaufres,
que je vous conseille fortement.

11 commentaires:

  1. C'était délicieux !
    Sandra

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmmmmm c'éter les plus bonne gofre du monde
    Hugo

    RépondreSupprimer
  3. super ! en voilà une belle idée qui ne revient pas chere et qui est delicieuse et plait à tout le monde :)
    Tu me donnes envie d'en manger :)
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu essaie, tu me diras ce que tu en as pensé :)

      Supprimer
  4. Elle sont délicieuses
    Julien

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être