Rechercher dans ce blog

jeudi 3 juillet 2014

Le train

Le train. Un magnifique moyen de transport "offert" par la SNCF. Depuis quelques années, c'est un moyen de transport que je me suis habituée à emprunter. Et j'avais envie d'en parler.



Le train, c'est très pratique pour se rendre au travail ou partir en vacances. Le problème, c'est que ce n'est pas donné, et même avec des réductions, ce n'est pas toujours évident de se le payer.

De plus, la SNCF fait souvent grève, ce qui met pas mal de gens dans l'embarras. Avec les dernières grèves qu'il y a eu, ils n'ont pas trouvé mieux que de mettre des contrôleurs tous les jours dans tous les trains. Ben oui, il faut bien qu'ils récupèrent l'argent qu'ils ont perdu.


Je pense qu'ils devraient améliorer les tarifs car c'est tout de même onéreux. Ils pourraient changer leur façon de faire, et remplacer l'électricité par des panneaux solaires. Ça serait un bon moyen de baisser le coût des billets, non ? Parce qu'il y a des gens qui, en fin de mois, n'ont pas d'autre choix que de voyager en train, et ils repartent avec des procès verbaux. Ce n'est pas forcément de leur faute si ils fraudent. Il y a plusieurs cas différents à prendre en compte.

Bon, sinon, le train reste quand même moins polluant que l'avion. Même si c'est moins rapide, c'est quand même sympa de ne pas peser ses bagages avant d'embarquer.


Voilà. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est assez coûteux. Et c'est bien dommage. Mais bon, on ne va pas s'en priver. C'est quand même bien que ça existe.

14 commentaires:

  1. vivant à la campagne le seul moyen de se déplacer est la voiture ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien mais dommage quand même qu'il n'y ait pas de navettes. Bises.

      Supprimer
  2. oui la SNCF c'est trop cher-
    avec les voyages gratuits pour eux et leur famille !! on doit payer plus-
    beaucoup de retards et de grèves !! ça c’est inadmissible-
    mais on n'y changera rien-
    tu as raison !!
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ça nous casse vraiment la tête. C'est énervant. Bisous.

      Supprimer
  3. Moi j'adore voyager en train, je trouve ça super ! La video de "la connasse" est cool :)
    Sandra

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est cher mais pratique, en plus il ne faut pas faire attention à la circulation, on se laisse conduire. Bonne journée Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut se reposer et même fumer moins (c'est bien pour les fumeurs). Bises.

      Supprimer
  5. ouai mais les panneaux solaire c trop chère et en plus on peut pas les chargé la night
    julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ils ont qu'à trouver une autre solution, mais qu'ils se bougent un peu. C'est trop cher.

      Supprimer
  6. Tu sais, l'idée des panneaux solaires est écologiquement bonne, mais niveau coût, il faudrait un certain temps pour que ce soit rentabilisé. Et bien sûr, ça ne va pas faire baisser le prix de ton billet de train ! D'ailleurs, pour info, saches que tu ne payes qu'une partie seulement du coût réel d'un voyage... et que la plus grande partie n'est pas reversée directement à la SNCF.

    RépondreSupprimer

vous aimerez peut être