Rechercher dans ce blog

vendredi 18 juillet 2014

Nos vacances à la Rochelle

Voilà ! Je suis enfin rentrée de vacances, et je vais pouvoir vous expliquer un peu comment ça s'est passé. Déjà, il faut savoir que je n'ai pas pu emmener mes garçons avec moi, car le train était trop cher (normal, après un déménagement, j'étais assez restreinte financièrement), mais qu'ils se sont bien amusé avec leur mamie qui est venue les garder à la maison.
 
Cliquez sur l'image pour voir en grand
Du coup, je suis partie avec ma fille. Ca nous a permis de mieux nous découvrir. Ce n'est pas plus mal non plus.
 


Jeudi 10 juillet, ce fut le départ. Nous sommes parties, ma fille et moi et avons voyagé en train toute l'après-midi. Nous sommes arrivée à La Rochelle a 20h30 puis, direction camping. Arrivées vers 21h. Nous avons été très bien accueillies, comme l'an dernier, et nous sommes installées (tente oblige). Du coup, nous avons loupé le concert des 30 ans des Francofolies, avec tous ces chanteurs dont Salvatore Adamo que ma mère adore (moi, j'aurai plutôt aimé voir Christophe Willem ou la Bande à Renaud).
 
 
Vendredi 11 juillet, nous sommes allées retirer nos pass VIP à la Tour de la Lanterne. Et je dois dire que ça fait du bien de voir l'autre côté du décors avec la presse, les camions des stars, etc... Nous avons passé une super journée.
 


L'entrée VIP
 
Le soir, nous sommes allées voir le premier concert, où nous avons pu voir TAL (qui nous a interprété une chanson de Michael Jackson !) et Christophe Mae. Nous avons raté Zaz et Ben l'Oncle Soul car nous voulions un p'tit autographe et une photo de Tal. Dommage qu'elle nous ait fait attendre longtemps, pour s'enfuir comme une voleuse !
 
Tal
Christophe Mae nous a fait un super concert. Il bouge bien et devait bien être crevé à la fin de sa prestation. 
 
En rentrant, nous n'avons pas eu de bol, car un criquet vert pomme s'est glissé dans la tente et nous avons passé 10 grosses minutes à le faire sortir avant de nous y enfermer. Quelle soirée !
 
Samedi 12 juillet, nous avons dû aller voir les responsables du camping pour trouver une solution à notre problème. En effet, dormir à deux dans une petite tente provoquait trop de condensation et toute la tente était mouillée. Ils ont donc confectionné une sorte de tipi par dessus ; ce qui nous a bien aidé pour finir notre séjour. Merci pour leur aide et tant pis si, du coup, nous étions un peu le centre d'intérêt du camping sans le vouloir !
 
 
Le concert du soir fut pas mal. Nous avons vu Mokaiesh (un chanteur super), Deluxe (un groupe étrange), Plaza Francia (avec Catherine Ringer des Rita Mitsouko qui nous a fait le plaisir de nous interpréter Marcia), Detroit (avec Cantat, dont on n'a pas trop compris ce qu'il disait car la musique était plus forte que sa voix) et Shaka Ponk (Meilleur show de la soirée. Des bêtes de scène, et j'ai adoré !).
 
Deluxe
Catherine Ringer
Décors des Shaka Ponk
 
Dimanche 13 juillet, fut le jour qu'on attendait avec impatience, car c'est pour les Casseurs Flowters et Fauve que nous avions joué et voulu venir aux Francos cette année.
  
Ce soir-là, les Cats on trees (un groupe et couple rempli d'amour et magnifique à voir), Asaf Avidan (Le "Jean-Michel Jarre qui chante", un artiste complet et épatant), Casseurs Flowters (excellents, mais faux-culs ; dommage, ils m'ont extrêmement déçue), IAM (pas pu voir, de toute façon, je n'aime pas) et Fauve (j'aurai adoré les voir, mes les CF m'ont tellement déçue que je ne suis pas restée jusqu'à la fin) étaient au programme.
 
Cats On Trees
Assaf Avidan
Casseurs Flowters
Nous avons attendu deux heures après les Casseurs Flowters afin d'obtenir des photos et autographes (surtout pour les garçons, qui auraient vraiment bien aimé venir les voir). Et à chaque fois qu'ils passaient en coup de vent, ils disaient qu'ils allaient revenir, mais en vain. Par contre, j'ai reconnu un invité surprise qui m'a fait plaisir à voir ; c'était Lamarca, ce chanteur que j'ai découvert il y a deux ans à La Rochelle et dont j'apprécie sa musique.
 
 
Il m'a fait un bel autographe et une jolie photo. Cool ! Et toujours en attendant les CF, nous avons eu la chance de voir les Cats on Trees. Ca nous a fait drôlement plaisir !
 
 
 
 
Lundi 14 juillet, ce fut la vraie journée de vacances pour ma fille et moi. Nous avons vraiment pu profiter de la ville, des animations, du marché, et en avons profité pour prendre des photos et vidéos. Nous avons aperçu deux fois, Lamarca à la terrasse d'un café, nous avons savouré les groupes de musiciens de rue, avons mangé des frites et une bonne glace. Bref, c'était LA journée que j'ai le plus apprécié.
 
 
La soirée s'est terminée par un beau feu d'artifice (pas aussi beau que celui de l'an dernier, mais appréciable quand-même) et par une bonne nuit de sommeil avant le départ. En repartant, nous sommes passées par la gare Montparnasse à Paris, qui est vraiment gigantesque et où on peut même recharger son portable en pédalant ! J'ai trouvé ça sensas !
 
 
 
Le soir, nous avons retrouvé les notres, et c'était super !
 
Voilà, cet article était assez long, malgré tout mes efforts pour le condenser. J'espère qu'il vous a plu. 

8 commentaires:

  1. merci de ce super article, j'ai bien aimé te lire et voir tes photos qui sont superbes !!
    je ne savais pas qu'il y avait ça à la gare montparnasse j'y étais y a pas longtemps ...je sature un peu de cette gare qui comme tu le dis est immense ...(c'est là que mon père a eu son grave accident sous mes yeux .... :(
    pourquoi as-tu été déçue des CF ?
    dommage pour les 30 ans des Francopholies mais ce sera pour l'année prochaine ;)
    lol pour ta hutte/camping tu as eu ton moment de gloire ;) ta tente était en effet toute petite !
    le bruit ..ça devait hurler ? c'est dommage ça gache beaucoup de choses ..tu as encore tes tympans ;)
    comment as-tu trouvé Cantat ?
    oups pour le criquet moi la fois ou j'avais campé j'avais eu une grosse araignée j'ai fichu le souk autour de moi et demandé à un voisin de tente de me l'enlever il m'a regardé bizarrement en me disant que si j'avais peur des betes j'avais qu'à pas faire de camping ..sympa hein ...vive la comprehension ...........
    c'est chouette que tu ais passé un super moment avec ta fille j'en suis heureuse pour toi et puis tu as ainsi plein de choses à raconter à tes fils et ceux qui te sont proches dont ton meilleur ami ;)
    Myrtille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment cool ce séjour. Pour commencer, on a gagné le concours dans l'intention de rencontrer les CF, mais quelle déception lorsqu'on a attendu deux heures, les voyant passer et repasser, et eux qui savaient qu'on voulait une photo et un autographe (aussi pour les garçons qui n'ont pas pu venir), et eux qui nous disaient qu'ils allaient revenir. A la fin, Aurelsan nous a regardé d'un drôle d'air et nous a ignoré. En gros, on est venu pour eux en particulier, et ils nous ont fait ce sale coup. Même Disiz il est dix fois mieux qu'eux, et l'an dernier, quand on a dit à son "pote" qu'on était venu rien que pour lui, il s'est déplacé et on est reparti avec la photo et l'autographe ! Voilà pourquoi je suis déçue.
      Sinon, cette gare Montparnasse est fabuleuse, une vraie petite ville, mais franchement, ça ne doit pas être marrant pour les parisiens qui y passent. Et le metro est loin en plus. Je n'aimerai pas l'emprunter tous les jours...
      En concert, oui c'était fort, et cette année, nous n'avons pas eu de chance car on ne nous a pas remis de bouchons d'oreille.
      Cantat était cool, il avait l'air fatigué, et ma fille l'a trouvé triste. J'ai juste été déçu de ne pas comprendre ce qu'il disait (à part "soyons désinvolte") car c'est vrai que je ne le connaissais que très peu ; sinon, il est pas mal :)

      Supprimer
  2. C'était un très chouette séjour ! :)
    En effet, les CF nous ont bien déçues... C'est con ! Catherine Ringer, c'est la 1ère fois que je la vois, elle était très marrante avec ses petits airs quand elle chante ^^ . Ahhh le criquet ! :(
    Je suis trop contente pour les Cats On Trees mais je suis très moche sur les photos... :) . Les vélos pour recharger nos appareils à la gare Montparnasse ont l'airs sympas ! Asaf Avidan est surprenant ! Deluxe c'est assez spécial, on aime ou on aime pas. La tente/tipi était chouette ! Merci Kévin et son équipe ! Tal était déçevante en effet, mais elle est très belle. Etre en VIP c'est cool :) . Le camping était bien accueillant. J'ai bien aimé le dernier jour, où c'était plutôt shopping, balade, plaisirs... Waouh. Et cool que tu aies vu Lamarca ! :D
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si on repasse dans cette gare, faudra qu'on essaie ce truc ! Oui, super contente d'avoir pu lui parler deux minutes (à Lamarca) en plus, il m'a complimenté sur mon appareil photo :)

      Supprimer
    2. Chiche ! Oui Lamarca est cool ! :)
      Sandra

      Supprimer
  3. Vous avez plutôt passé un bon séjour en voyant tout ce que vous avez vécu en une semaine, et ça vous a fait du bien de changer d'air. Vous avez vu beaucoup d'artistes en plus et vous avez bien profité, c'est le principal. Je vous souhaite de passer une bonne soirée Gros bisous Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On te souhaite de vivre un séjour comme celui-ci, c'est super cool et enrichissant malgré tout. Bonne soirée. Bisous.

      Supprimer

vous aimerez peut être